dimanche 1 septembre 2013

rando raid orientation à Laclau 2013

Martin et votre Prez sur ce rendez vous de pré rentrée.

En tant que "tamalou" , on a tous les 2 choisi le petit parcours annoncé pour 2 h de course .
quelques raiders et orienteurs connus au départ .


et dans le ciel au dessus de la ligne , qq vautours viennent voir s'il y aura défaillance chez un concurrent ...

je fais une vidéo du départ en live mais visiblement j'ai rappuyé sur le bouton quand il fallait pas ...donc j'ai rien à vous montrer!

les costauds du grand parcours font le trou dans le petit trail de départ  et juste derrière je prends la première carte du B

j'allume le boitier de la 1 et en repartant vers la 2 je croise la meute qui est à mes trousses
je tient le choc dans la montée jusqu'au sommet , photo souvenir

et je reste devant jusqu'à la 5 ou un petit jeune arrive à bloc tandis que je jardine un peu en essayant d’interpréter la zone rose sur  la carte aérienne
on fait la course à 2 sur la 6-7

Martin accompagné de quelques orienteurs dont une fille qui avance bien sont à qq longueurs et nous recolle à la 8 .
Je pointe la 9 en tete  mais sur la 10 on verra un grand regroupement avec une dizaine de coureur. On jardine ... induit en erreur par une végétation déconcertante .
C'est Martin qui trouve la solution et qq renards comme moi en profite .
je lui recolle aux baskets

et fait la balise 11 dans son sillage

dans la remontée , je profite de mes derniers globules rouges made in USA pour placer une petite accélération .
Mais je reperds mon avantage en cherchant une clairière , le couple d'orienteur et Martin revienne.

la suivante sera pour moi la fin des haricots  , plus de 20 minutes pour trouver une ruine , défendue par l'endroit ou j'attaque par des champs de ronces que je parcoure de long en large et non sans mal aie aie sans succès , je retrouve mon petit jeune qui lui aussi galère depuis un moment . On fini par trouver et on repart ensemble vers la zone de CO IOF avec report de poste , je rentre bien dedans pointe devant lui mais il  me dépose en montant vers la suivante droit dans la pente  ( et de là il va filer vers la victoire) .
Moi, ca se complique ensuite ,j'ai toujours du mal sur ce bout de carte  je croise finalement Martin qui me donne un poste pas évident qu'il a mis un moment à trouver.

Mais il me donne aussi un énorme cèpe à ramener à l'arrivée .

Là ça a du me déconcentrer car je vais reperdre juste derrière près de 10 minutes pour trouver une balise à peine à 150 m de là ... c'est définitivement foutu pour le résultat ,alors je rentre au petit train avec mon cèpe à la main.





Martin fini 12 min devant moi en 2h34   4eme scratch et 3eme homme
 je suis  5eme scratch.

Notre caméléon d'eau douce s'est bien "arraché" ... et sans guêtres a repeint ses chaussettes !

 


Ça m'aura au moins remis dans le bain avant d'attaquer les choses sérieuses le WE prochain ou j'ai été convoqué au raid LSN  par Gels'O et Chris ... assistant-remplaçant qu'ils m'ont dit !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment ça "pas le film du départ"?!?!?!

Anonyme a dit…

Si si .. Le prez a fait un film du départ mais comme il était 1er et qu'il ne filmait que ses pieds il ne l'a pas posté ! toujours jeune 1er ce Prez !
Belle course à multi formats très ludiques et très Raid avec une concurrence sympa et bonne enfant ! un RDV à ne plus manquer.
Léon d'eau

franCO a dit…

c'est surtout les guêtres qui t'on manqué !!!