dimanche 22 septembre 2013

RAID CANYON DU TARN

Quand Myriam me demande de l'accompagner dans le Tarn, je n'hésite pas longtemps....

C'est pas drôle si il n'y a pas un peu de suspens..deux jours avant ,il faut attendre quand même la radio pour être sur que le petit orteil de ma partenaire n'est pas cassé....Quelle idée d'aller se balader au bord de l'eau ..avec tous les rochers qui trainent partout !!
le camp de base et les supportrices

Les affaires sont prêtes dès le jeudi soir  car le Raid se déroule le samedi, aussi j'arrive à partir vendredi à la sortie du boulot.

Moins de 2 heures après , me voilà à monter la tente au bord de l'eau, en compagnie du frangin gels'o et de sa petite famille, 3 gel'so en course et un pasto au programme ....les pâtes sont un bon réconfort avant le lever 06h30.....

08h00 tapante c'est le départ....pour une grande montée dans les lacets de la Malène...au début on pioche un peu, avec le bruit de la voiture balai à un lacet...puis l'écart avec la voiture maudite se creuse, on double quelques équipes, pour déboucher au lever du soleil en haut du plateau...C'est beau et les mono traces qui suivent bien que glissant sont très sympas...






les lacets, ça monte droit sur le plateau



belle vue


En arrivant à la CO, on croise un paquet d'équipes à pied, déjà.... La transition est vite menée, on attaque direct à l'azimut pour rejoindre la balise 1... c'est payant, nous voilà devant la meute de tout à l'heure...on court pas assez vite, alors on s'applique, et comme ça, on arrive à sortir bien placé de la 4, jusqu'à la 5..où on va perdre 5 mn mais gagner au moins 15 sur certains..
les bois et la rivière derrière




VTT'O, en descente..4 km 500 de D-, ça vous donne une idée de la pente. Il y a plein de gros cailloux
de bosses, et de petits ravins...On reste prudent, la miss rate quand même le plongeon d'un cheveu...
Son vélo n'est pas adapté pour ce type de chemin
 (t'as compris Oli'v ? tu sais quoi acheter pour noël  :)

On arrive dans la ville très vite, Myriam rate un ou 2 bénévoles de peu et laisse un gros trait sur le goudron !!!
Faut dire qu'on a nos supportrices, Nathalie et les 2 petites...
la fin du trail




Le trail est bien casse patte, avec des bosses et des descentes, on reste concentrés mais le coup de l'essui-glace vient tirailler ma cops, déjà qu'il y avait le petit orteil !!!!!

On tient quand même jusqu'au 8k700...et on se fait rattraper par 2 équipes mixte.... M...

l'arrivée au canoé
on attaque le canoé avec 200m de retard..Les kinésium manient trop bien la simple pagaie pour nous et prennent le large, mais les 5eme devant nous reste à 200 M...on rester comme ça jusqu'à 400 m de la balise 3, là , Myriam m'indique d'aller à droite, "ça file " mieux...et
la grosse descente

c'est vrai.. le courant nous amène bord à bord avec l'autre team ...on pointe la 3 en même temps, à la reprise canoé, on attaque
au plus fort qu'on peut, on a une cadence qui ferait honneur à martin, on reste droit ....on arrête quand nos bras brûlent un peu trop...on a fait le trou..il ne reviendront plus..on finit en beauté, au sprint, sous les vivas de toute la famille gel'so... c'est cool...
balise canoé 1

A l'arrivée


Des organisateurs au top, des bénévoles très chaleureux, avec ce paysage magnifique sous le soleil, une sacré bonne journée !!
La 3eme place est à 10mn ..ça fait pas beaucoup, mais on perd un peu partout, donc faut travailler encore un peu....

Un petit message pour la meilleure des supportrices :
"cocut manon, es una mistofleta, grôs poutou olivier"


PASTO

7 commentaires:

Unknown a dit…

Au top mon partenaire : le raid et le CR bouclé dans le week-end, moi je dis chapeau! A bientôt pour de nouvelles aventures!!!

prez y dom a dit…

bien mes léons !
Encore quelques automatismes à peaufiner et ca va devenir une équipe légendaire sur les causses lors des prochaines éditions.

dom y prez a dit…

et au fait les frer'O Gels' ils ont bien tourné ?

les caméléons a dit…

bravos au team!!!!!!
oliv

pasto a dit…

gels'o et le frangin ont sacrément bien tourné, 7 eme à l'arrivée.
Faut dire que le plateau c'était durci sur la fin avec l'arrivée des LSN en force.....

Gels'O a dit…

On a fait 7, à notre rythme. Pour un premier raid ensemble, le cadre était magnifique! Devant sans surprise, Nicolas Rambier et Benjamin Monnier ont fait la course en tête dès les premiers mètres!

seb gels a dit…

Manon a bien reçu le poutou! Elle t'en fait un en retour...
Merci pour ce résumé du week end, ça fait plaisir à lire quelques semaines après!
Encore bravo à vous deux et merci à mon frangin de m'avoir tirer toute la course!