mardi 12 juillet 2011

INFOS, trève estivale

Un peu de technique pendant les vacances ,

Quand on commence à franchir certains caps, 40 ans...41,42,43,....50,....



VINTAGE

On se retrouve obligé d'utiliser certaines astuces pour continuer à pratiquer la CO dans de bonnes conditions.



Quand j'ai commencé à confondre des trous d'eau avec des clairieres,et ne plus voir certains chiffres importants, j'étais devant le fait accompli :

Il me faut des lunettes !!!
si vous avez moins de 40 piges ou toujours des yeux de lynx, vous pouvez allez à la plage dès maintenant ...!!!!

Mes penchants mac-gyver me poussent au début vers des loupes portables, habilement fixé sur mon casque BOF, je passe ensuite au demi-lune RE BOF !!

Le WEB aidant je tombe sur une marque suedoise, distribuée par les ste de matos de CO en ligne français : HOP je me décide....

C'est vraiment le type qu'il me faut, mais après quelques sorties, j'ai été obligé de sortir la colle UHU et un peu de scotch noir aussi !!!

Faut dire que les raids , c'est cassant .....

Le toubib m'avait prévenu, la vue ...ça baisse vite ! Je profite d'un changement de focal pour renouveller mes lunettes, la possibilité d'interchanger avec des verres solaires

est sympathique, cela fragilise tout de même le truc !!



Cette paire tiendra encore moins longtemps (ou alors j'ai durci encore les raids !!) je ressors colle et scotch ................



Une nouvelle recherche sur la toile m'amène de l'autre côté du channel, où je tombe sur des lunettes d'un seul tenant (donc plus solide ?), lunas c'est dans 8jours, je me

décide vite et c'est équipé de cette nouvelle paire que je prend le départ ..... (je prend aussi des lunettes verres blanc pour la nuit l'ambiance sans soleil ..)

Verres Polarisants, bonne protection, bon confort, bonne tenue, bref ça semble correct ... Je me paye une grosse gamelle (j'ai encore mal , c'est dire !!) faut vraiment que j'essaye tout !!

conclusion : running impec, biking ok, canoeiing ok ... je vais les porter tout de même pendant 10h de course et je suis toujours content....



NEW LOOK

http://www.eyespecialeyes.com/




Je ne pouvais pas rater l'occas de partager cela , pour un achat autour de 15 pounds (17 euros nldr) ça vaut vraiment le coup !! notamment quand on compare à des lunettes "de marque" à 150-200 €.....
J'ai même écrit là-bas pour savoir si une paire en verres photocromiques était en préparation..cela permettrait de gommer le petit inconvénient du changement brusque de luminosité .. je vous tiens au jus ...

PASTO, sur le fil de la technologie !!

1 commentaire:

48Dom a dit…

Excellent ce partage d'expérience !

et testeur accompli en plus ... c'est pas la peine d'etre trop généreux qd meme dans la chute car pour les test de déambulateur ( carbone ou titane ) on va essayer d'attendre encore un peu !