jeudi 23 avril 2009

Les cameleons sur "Raid in france" ... Chris

...Plutôt une caméléone... J'ai été contactée par une équipe d'aventuriers d'Issy les Moulineaux qui mange des granys pour faire le matériel obligatoire sur "Raid in France", la manche AWRS (la coupe du monde, quoi !) française... Outre divers menues bricoles (crampons, poignée Jumar...) chaque équipe doit comporter une fille !!! Ce raid aura lieu du 31 mai au 6 juin entre le pied des Ecrins et Frejus. http://www.raidinfrance.com/

C'est à ce titre que j’avais rendez-vous vendredi dernier à Pugieu dans le massif du Bugey (pas très loin de Belley dans l’ain),avec mes 3 coéquipiers d’ « Issy granny » afin de faire connaissance et de s’entrainer ensemble : Pierre Ouagne, Philippe Chodkiewiez et Bruno Girard. On loge dans la super grande maison de vacances des parents de Philippe.

On commence samedi matin à 8h00 par un trek ,


(90% de course à pied) de 2h30 avec 1000 mètres de dénivelé positif, une belle descente à l’azimut jusqu’à une magnifique cascade à Virieux le grand que seuls les « locaux » connaissent !


Un sandwich à peine avalé, nous voilà parti en voiture pour une activité canyoning dans les gorges de Chaley. Philippe nous speed un peu dans les transitions histoire de se mettre dans les conditions de raid : le dernier paie l’apéro ! Beaucoup de descentes en rappel dans les cascades, des sauts, le tout dans une eau glaciale… glagla ! On s’est régalé c’est l’essentiel !!!



De retour à la maison, il est 17h00 la journée est loin d’être terminée puisqu’on enchaine avec un tour de VTT avec l’ascension du grand colombier à 1500m d’altitude, une descente dans la neige, des portages, des glissades et un grand tour de la vallée du Valromay. Une sortie de 7h00, 75kms , qui nous a aussi permis de tester les éclairages…




Dimanche matin, après une courte nuit, on enfourche de nouveau les vélos, pour 1 tour de 2 heures puis direction Tenay pour se faire une via ferrata pas trop difficile juste ce qu’il faut pour se faire les bras et très ludique !!!

Après ce we à 2000 à l’heure, la reprise du boulot lundi matin est un peu difficile, j’ai quelques courbatures mais je suis contente, me lancer dans cette aventure avec cette équipe me plait bien !....




9 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Christ, tu vas t'éclater!!!
Je fais pareil avec l'équipe Issy Aventure de Pat Lamarre sur le Raid Bimbache ARWS en Espagne dans 3 semaines!
Bon entrainement
Philippe(MUC)

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Francesco a dit…

Il va falloir te familiariser avec les verticales, et les cordes...
Si ça te dit, il y a des câbles à suivre, des rappels à faire dans le coin, et je me ferais un plaisir de t'accompagner

dom a dit…

Encore un nouveau défi ! fonces !!!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
les caméléons a dit…

et moi pour éviter des "poles anémiques" stériles je fais le quasi modo ...

Captain C

Cédric a dit…

Félicitations , je pense que les mangeurs de céréales de Issy les Moulineaux ont fait le bon choix ....

Régales toi bien et ne lâche pas l'affaire (c'est pas ton genre)....
J'espère quand même que tu es homologuée en tant que matériel sinon avec ton géotrouvetou à la maison ça devrait s'arranger ;-)
Bon courage
Cédric

Nicnic38 a dit…

ça a l'air de s'etre bien passer votre équipe...

content de vous avoir croisé, puis recroisé et entrecroisé...