mercredi 29 avril 2009

KIKIVIENT ?

la météo pour Dimanche à l'air superbe , le lieu est connu ... mais aux multiples facettes ... et l'envie est là !

donc je propose qu'on se fasse la descente du ravin des Arcs au fil de l'eau .

Avec bien moins d'eau je pense qu'ici :
c'est du canyon facile, mais avec de jolis sauts et des passages "sympathiques" et on est dans la période idéale .


le RDV est à 10 h sur place .
Dites moi si vous etes partant !
matos à prévoir : une combi néoprène ( j'ai de quoi équiper 2/ 3 personnes ) , 1 casque et une paire de chaussures en fin de vie style rando (pour protéger les chevilles ) ou de trail

8 commentaires:

Anonyme a dit…

present mon prez
oliv

vinz a dit…

waoww... ^^
Je ne connaissais pas ces talents cachés... ^^
Mais y aller seul, c'est -quand même- un peu dangereux, non ?
En tout cas, chapeau. Le jour où les ruisseaux seront équipés de barrières de sécurité et de régulateur de débit, je sortirai peut etre de ma foret (ce sera devenu un parc aquatique, quoi...)

Anonyme a dit…

salut,
Il faut compter combien de temps pour descendre (et remonter :) )
faut que cela colle avec le planning familial.
Olivier.P

dom a dit…

Pour OlP si tu as repas dominical de prévu , oublie de suite , je pense que c'est au moins 3h ... surtout si on s'amuse un peu .

pour vinz : en effet il y a un certain niveau d'engagement dans cette discipline , mais ca s'apparente aux risques que tu prend dans certaines garrigues en orientation , t'es pas à l'abri d'une mauvaise chute ou de t'embrocher sur une branche.
Ensuite faut choisir soigneusement ses lieux de pratique ... le + gros danger c'est l'eau vive ... dans la région , on risque pas trop de ce coté et ensuite en solo tu fais pas le clown en sautant n'importe comment , tu assures ...pour éviter de ramper jusqu'à la sortie ! mais des fois c'est plus tranquille qu'une sortie avec des débutants ou tu dois te gérer et les gérer face aux risques potentiels .

Anonyme a dit…

hi,
bon ba c'est raté pour moi,avec 3 dimanches déjà occupés en mai par les raids, faut que je passe un peu de temps avec les gosses !
A+
Olivier.P

Picasso a dit…

et le baudrier avec le descendeur pour le rappel de l'arche?

Anonyme a dit…

le team cornez sera de la partie!

Franc a dit…

Ok pour moi