dimanche 7 décembre 2008

finale des 3 C à Calvisson le 7/12 ( par Dom )

Je vous avais dit que j'irais ...
histoire de voir les copains ,
de voir si notre Chris serait consacré sur le trophée pour la seconde année consécutive
et pour me déboucher un grand coup les artères avant de les engraisser à la fin du mois !
Comme préparation j'ai fait 2 sorties cette semaine avec une demi heure de CAP et meme chose de VTT , histoire de me réhabituer à la transition , tjs difficile à digérer . Une alerte qd meme avec un méchant coup à la malléole fait sur un vélo de jeu d'arcade ! J'ai fait deux courses de descente ...au bowling de Montpellier ... et pendant 2 min à chaque fois j'ai exploré les limites de ma FCM ! J'ai gagné mes adversaires mais j'ai aussi gagné un magnifique retour de pédale dans un sprint .

Tans pis ca empeche pas de courir .

Ce Dimanche , il fait froid au pied des moulins.

on part s'echauffer , Joachim met l'ambiance

Sur la route on récupère notre Chris

qui est motivée pour bien faire.
( et heureuse car les organisateurs ont retrouvé sur le parcours son boitier anti toutou !)
Allez on se regroupe au départ , c'est étroit , je prends Chris dans mon sillage pour pas qu'elle se laisse enfermer dans la masse de coureurs. C'est parti , d'abord dans les rues de Calvisson , puis sur les pistes . Comme d'hab çà avionne devant ! moi je vois partir Magali Moreau dès les premiers hectomètres ... elle va trop vite, elle ! Par contre j'ai Lionel 30 m devant. On attaque la garrigue , ca monte dans les cailloux et ca bouchonne un poil à l'entrée du premier monotrace. Tans pis ca permet de souffler un peu , ensuite faut tenir le rythme dans les montagne russes qui nous sont proposés , je reviens sur Lionel au sommet du roc de Gachonne mais il fait une belle descente et je finis qq dizaines de mètre derrière lui au coude à coude avec Michel Vidal des taill'aventures.

Ma transition dans le parc est médiocre et qd je repars Lionel a disparu !

Les premiers km sont difficile ... pas de jambes ... du trafic avec quelques "équipes" moins rapides et d'autres qui arrivent comme des boulets de derrière. Mais le parcours est un régal , tjs bcp de monotraces virevoltant entre les arbustes .

Au fil des km les jambes recommencent à obéir à la tete et le niveau s'homogénéise , et ca va bien , je remonte petit à petit.

D'ailleurs dans la montée du Roc de Gachonne , je vois enfin Lionel , un peu plus haut je reviens à sa hauteur , on fait qq dizaines de mètres ensemble mais il lache avant le sommet, dernière descente j'essaye de lacher les freins sans prendre trop de risques, ensuite on balance les gros braquets sur les dernières pistes pour rejoindre l'arrivée . C'est bon !

Lionel arrive dans le paquet juste derrière.

Ensuite c'est au tour de notre Olivier Nimois qui courait en équipe.
puis de Martial



Chris arrive ensuite ... avec une nouvelle victoire en poche


et elle remporte brillament le trophée pour la seconde fois avec 26 minutes d'avance sur la seconde.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

BRAVA, BRAVA....
Le problème de gagner 2 fois de suite, c'est que l'an prochain tu auras encore un peu plus la pression!

BRAVA

Anonyme a dit…

bravo et félicitation

Henry