dimanche 9 septembre 2012

UTMB 2O12

Encore un nouvel UTMB un peu frustrant à cause de la meteo exécrable qui a changer ses dernières 48 h après une semaine magnifique.
La neige  à 1500M, 10 à 20 cm, entre 40 cm et 60 cm à 2500 m.
Aprés plusieurs avertissement de l'organisation ces derniéres 48h au sujet du matériel supplémentaire à prévoir, le verdict tombe le vendredi à 11h30 soit 8h avant le départ:

UTMB: Condition météo trop difficiles
sur les cols.Nouveau parcours de 115km
probablement en France uniquement.




 La décision est prise, mais reste à sortir un nouveau parcours à temps,
ça sera sans l'Italie et la Suisse, les autorisations étant trop longues à donner,
l'intégralité du parcours s'effectuera en France et départ décalé aux environs de  19h 



On va être obligé de courir avec la gore-tex et pantalon de pluie, tout ce que je deteste.

Sur la ligne de départ toujours autant d'engoument pour cette course mythique pour les traileurs mais on sent combien la déception est grande

Comme d'hab, ça part trés vite jusqu'aux Houches et aprés 9km c'est à nouveau le déluge,
comme c'était prévu tout va bien




passage à saint gervais où mon fan club m'attend , une bonne soupe pour se rechauffer et c'est reparti direction les Contamines, la balme, les Contamines où les choses serieuses vont commencer,
 le froid, la neige, le brouillard, la totale, de quoi pas mettre un caméléon dehors, mais il en faut plus pour démotiver la vielle prune,  le vent glacial va tout de même nous accompagner pendant une quarantaine de kilomètres

aprés une nuit glaciale, mon fan club est toujours présent sur les ravitos, les Houches 85 eme km les cannes vont super bien, de bonnes sensations et là une petite eclaircie la pluie s'est enfin arretée,  je peux repartir un peu plus à l'aise
 dernier ravito avant chamonix, argentiere km 105  plus que 10 km avec 500 positif

vero va les  finir avec moi question de m'accompagner un peu,
Puis l'arrivée à chamonix où comme d'hab une foule impressionnante est là.
Voila, c'est fini 21 h 45 tranquille, même pas de douleur nul part, trop court à mon goût, j'étais vraiment en canne  mais c'est comme ça on n'y peut rien contre la montagne.

Un grand merci à mes accompagnants, qui ont passé toutes ces heures sous la pluie et le froid.

Je dirais juste que pour ma 4 eme participation en 5 ans c'est ce circuit qui etait le plus dur vu la technicité  des cols et les conditions meteo.






                                                     LA PRUNE

7 commentaires:

dom coureur de 5min a dit…

Whhaaaa, ma Prune ,meme raccourci , ca c'est de l'aventure !
conditions dantesques donc , j'ai entendu qu'il y avait eu bcp d'abandon ... et meme pas mal malgré plus de 20h de course ... moi je dit respect ... mais l'équipe logistique avait l'air au top , ca aide !

FranCO a dit…

"Même pas mal"
je dirais "très bien", "félicitations du jury"...
La Prune c'est un caméléon d'une autre planète
C'est quand même dommage que t'es pas put mettre les pieds en Italie !

Anonyme a dit…

Superbe perf et toujours cette forme olympique. Belle leçon aux autres léons....
Anita

Gels'O a dit…

Bravo!!!

Anonyme a dit…

BRAVO ! ! ! !
115 km les pieds et le nez dans l'eau froide faut le faire !
Martin'eau

Anonyme a dit…

Bien joué la prune ! Belle course plein de courage vu les conditions météo et un petit clin d'œil quand même a ton assistance. super!!
O'pimpon

Chris a dit…

t'as pas l'air trop entamé malgré l'épreuve...
chapeau la Prune!