mardi 4 septembre 2012

Raid St Jean Maruejols samedi 1 Sept.

Nouvelle version 2012 _____ CO à points !!
Résultat final calculé aux points et non au temps avec barrière horaire
                     Intermédiaire : 16h
                     Aventure : 17h
Bien écouter le briefing !!!!!!

Cette année je pars en mixte, avec Patricia ("remake" du Bresil!!!)
Pour le reste rien n'a changé. Départ 3km à fond dans le village où tu cherches ton air !!!
Tu enchaines par le VTT environ 30 km avec le départ assez rapide au milieu des vignes,puis tu rentre dans les bois avec la partie un peu plus technique et vallonnée
Pour nous aucun repère en mixte puisqu'il avait fait un départ groupé Découverte,
 Intermédiaire, et Aventure.
Du monde !! Du Monde !! Du Monde!!
juste une équipe mixte 100m devant nous, sur laquelle on s'accrochait.
Arrivée au parc à vélo, il y en avait de partout !! donc impossible de savoir si on était dans le cou.
Rien de grave, on lache rien.
La CO ! on récupère la carte et là, réflexion et tactique oblige.
Voilà la notre:
Départ du lac, direct sur la 13 puis la 6 et la 1 départ canoé
On laisse tomber la 7 ( trop de courbe de niveau de ce coté rivière !),
on pose le canoé au bord de l'eau et on part sur la 9 puis la 4 , la 2 , la 8 , la 10
on rejoint la riviére pour finir le canoé sur la 5.
En CP on remonte la rivière pour longer les grillages jusqu'a la 12 puis la 3 , la 20 , la 19, la 11, la 18, 17, 24 et la fameuse 16 qu'on a jamais trouvé!! on fonce sur la 15, 23
AH ! oui! j’oubliai de vous dire !
J'ai oublié ma montre sur mon vélo donc pas heure. dur dur, avec une barrière horaire!!
Donc du coup, on laisse la 14 . (plus d'équipe aux alentours depuis un bout de temps, et la dernière info nous donnait 16h15 )
Vite on rentre par la 22 , 21 la 26 oublié ( je voulais la faire en premier) et pour finir la 25
Au Total 460 points et 3 balises manquées 7.14.16
A mon gout,une CO technique, tactique avec une course en permanence dans l'inconnu.
A l'arrivée 7h03 de course et une 4eme place en mixte à 10 points des seconds
une balise!!
La prochaine fois peu être! mais content d'avoir partagé ce raid avec Pat.

  un seul regret : Aucune photo des caméléons a partager!!!

résultat 2012
http://www.touchezlanature.org/raid/classement.php

O'pimpon
 

3 commentaires:

Gels'O a dit…

Un raid très sympa en effet, avec une CO rendue difficile par une carte vieillissante!
C'était sympa de croiser sur le parcours des caméléons!
Un peu frustré moi aussi car j'ai oublié de poinçonner la balise du départ du canoë et sans cette erreur d'inattention on aurait fini premier sur le mixte intermédiaire. En tout cas c'est prometteur pour nos futurs raids en mixte avec Myriam qui a passé avec succès le "test d'entrée" pour intégrer l'équipe des caméléons!;-)

Dom a dit…

dommage pour le podium mais au moins vous avez fait une course raisonnée et c'est bien !

Au fait y avait de l'eau cette année dans la Cèze ?

Dom bis a dit…

Et bienvenue à Myriam donc ... une demoiselle de plus chez les léons ca nous fera du bien à la parité !

rassure toi , OG ,rater la balise de départ du canoé là bas , je l'ai déjà fait avec jean paul ce gag . Ca m'avait valu un aller retour à pied dans la rivière.