mardi 1 mai 2012

Raid des sables par Gels'O

Samedi, Clerc'O et moi-même avons pris le départ du raid des sables aux Saintes-Maries de la mer. Conscients de nos points forts respectifs, nous avions prévu du tractage dans l'air...
Le départ s'effectuait des arènes pour 5 km de CAP. Clerc'O s'est très bien accroché...

On laisse filer les 3 premières équipes et on se retrouve avant le VTT en chasse des poursuivants (un groupe de 4 équipes). Là, les choses sérieuses commencent pour moi! Bizarrement, je me sens en forme et après s'être installé dans le groupe et ne voyant qu'aucune équipe n'était décidée à prendre les choses en main, je décide d'affronter le vent de face et de rouler pour se rapprocher de la tête. Clerc'O se joint à la partie au bout de quelques km après avoir récupéré.
Mais ce fut une grosse erreur, on a lâché trop de force dans la bataille, enfin surtout moi! Car, une fois arrivé en bord de plage sur un sable qui te laisse sur place et face à un vent à décorner les taureaux, je me suis mis dans le rouge cramé incapable de rester dans le groupe malgré l'aide de Clerc'O qui avaient les cannes pour me tracter. On voit défiler les équipes une à une avec le moral dans les chaussettes et ceci jusqu'à mi-parcours et le retour aux arènes avec vent de dos! 2 km m'ont permis de me refaire une santé et nous voilà partis comme des fusées avec des pointes à 40 km/h. On se régale et on rattrape 3 équipes...




Arrivés aux arènes après 30 km de VTT, on repart pour 2,5 km de CAP jusqu'aux canoë. Clerc'O a les jambes, ça se voit qu'il était en-dedans sur le VTT. Je l'aide quand même sur la dernière partie et nous voilà partis pour un aller-retour en canoë de 5 km avec retour vent de face. Sur l'aller, on remonte progressivement sur les équipes de devant, on se rend compte à ce moment-là, que l'on est 10ème. On essaye de tout donner pour revenir sur eux mais en vain. Le vent est tel que l'on se bat contre nous-même pour essayer de ne pas faire marche arrière! On revient enfin sur la terre ferme pour un dernier 2,5 km de CAP. Je suis tellement épuisé par le canoë que Clerc'O me tracte même sur la fin!
Au final, on reste 10ème avec quelques regrets sur le VTT mais on s'est régalés!!!

6 commentaires:

Captain canyon a dit…

Bravo les G C O .
Visiblement il fallait mettre la poignée dans le coin pour ce raid ...
Le vent + le sable , le cocktail qui tue !
Bon on va demander à un autre Oliv de te renseigner un peu sur l'art des bordures et autres prises de roues !

Pasto a dit…

Un bon tri sur sable en fin decompte
Au moins ca degage les bronches


Belle perf tout de meme les gars!!!

Martial a dit…

bravo les gars
gardez des forces la fin du moi va être raide.

clerc o a dit…

oui on a passé un bon moment on a été complémentaire, notre petite erreur tactique nous servira de leçon pour la prochaine fois.

et on a bien pris l air (surtout dans la gueule!!!)

Stef a dit…

c,est quand même pas mal d'avoir une carte dans les mains , sous pretexte d'un choix tactique important, ça permet de souffler... en tous cas bravo quand vous tractez vous, c'est limite drapeau derrière !
bravo

les caméléons a dit…

la solution, c'était le cerf-volant!!!
bravo à vous
oliv