mercredi 30 mai 2012

Le Team Cornez à O'BIWAK...

Apres 2 participations, une longue hésitation l'année dernière, nous nous sommes lançés à nouveau cette année sur le raid O'biwak...
le principe de ne faire que de l'orientation, longtemps, en portant sa maison sur le dos nous attirait autant que le beaujolais vert, si proche de la région dont je suis originaire...
2 fois engagés sur le parcours B, cette fois ci il ne nous est plus accessible du fait du grand age de madame, et nous rabattons sur le C sinon nous ne sommes pas chronométré !! en fait en CO quand tu vieillis, tu raccourcis, ce qui est con car tu vas forcement plus vite et l'expérience acquise en gestion de l'effort ne sert à que dalle ...
donc parcours C V1 mixte
Nous retrouvons sur place Pat Betty Eric et Muriel, nos potes de "là-haut" avec qui finalement nous passerons tout le weekend

Nous avons fait la route avec Delph et Cécile du Muc et aussi avec Anita qui était , une fois n'est pas coutume, une dévouée bénévole de l'orga, profitant ainsi de ses multiples fonctions pour nous encourager à chacun de nos passages...

Après avoir bien grillé jusqu'à midi et demi dans le parc de départ, nous démarrons comme des boulets pour ne pas être gênés par le trafic (nous sommes quand même pas loin de 2 milles, avec certes des objectifs bien différents) arrivé 3 bornes après à la prise de carte, j'ai déjà l'impression d'avoir donné tout ce que j'avais et entre deux essoufflements (ou suffocations!) j'essaie de convaincre Chris que la course va être longue, qu'il n'est peut être pas judicieux d'être à 260 de pulses pendant les deux premières heures... bref je manque d'arguments et de souffle...


Anita me propose un bol d'air en me tendant la feuille de route avec les balises à reporter...ça ne durera pas plus de 2 minutes....et ça repart...
l'orientation est facile: droite gauche, chemin, petite route, coupe tout droit dans les sapins... bref c'est un truc de runner... ou pour Franch avec son biclou ça aurait été parfait...
La chaleur m'écrase et au bout de 2 h je chope ma première crampe, je suis à court d'eau, j'arrive pas à manger... parfois ma vue se trouble et j'ai du mal à faire le point ou tout simplement à lire la carte... et à 4 h 00 de course nous franchissons la ligne après un sprint à l'élastique ou le tire-mec (ben oui dans le team cornez ça s’appelle pas un tire minette !) est ultra tendu et impressionne son monde... il y a même un gars qui me pousse alors que le canard que je suis n'est quand même pas loin des 15 km/h à ce moment là ...je passe la ligne à l'agonie... et il faut aller au contrôle matos... car nous sommes ...PREMIERS !!!
tout ça en ayant eu l'impression d'être minable !! 23km700 1100 D+
Je récupère un peu mais ne suis pas frais pendant 1 heure ou deux, je fuis la chaleur ai des vertiges, la nausée.. Je rate Anita venue nous glisser en douce un coca dont mes potes se délecteront... puis d'un coup ça roule.. je peux profiter du bon moment. On mange, on plaisante et nous nous régalons à être ensemble...

 puis au lit parce que avec ces conneries nous partons tous en chasse (nous à 6 heures, les potes quelques minutes aprés sur leurs parcours et la meute à 6h30..) et avons perdu 30 minutes de sommeil !

Réveil en musique et ligne de départ nous avons la pression avec une équipe à 4 minutes et 4 autres à moins de 30...
Taquet dés le début, pas de séquelles de mon trip crampes de la veille. Chris a mal dormi, faut dire que nous avions le minimum dans nos sacs (17 litres pas plein pour moi et 12 litres pour Chris alors que d'autres ont 60 litres chacun !!) donc pas de tapis.. la pauvre est talée de partout moi, plus lourd, j'ai trouvé le sol meuble !!

C'est encore facile et plutôt que de suivre les routes je coupe, me hasarde et me promène... en sachant très bien que ce n'est pas forcement le plus efficace...mais c'est plus sympa...
bilan à la 5 nous retrouvons nos poursuivants ! et nous ne les lâcherons plus, sachant qu'avec le départ en chasse, le premier qui passe la ligne gagne ...
S'engage un chassé croisé marrant et nous nous croisons pratiquement à chaque poste, il n'est pas rare que je force mon projet pour ne pas faire le même choix et par conséquent ne pas donner l'impression de suivre : nous sommes plus fort physiquement mais lui est nettement meilleur orienteur que moi... la gagne pourrait se faire au sprint après les avoirs sucer, ce que nous nous refusons bien sur à faire...!!
C'est très sympa , nous nous donnons les balises et nous recalons ensemble...

A l'avant dernière balise nous les croisons au pied d'un raidar d'une bonne paire de centaines de mètres... eux descendent avec la balise nous montons la chercher... Ça pue pour nous... et eux ont un sourire de vainqueurs.. l'arrivée est à 2 bornes... reste une 115 et la 200 avant l'arrivée.
Chris m'accroche et met la poignée dans le coin, option droit dans le pentu en descente, j'ai peur et ferme les yeux (ou presque..) je tape des pieds pour assurer mes appuis droite gauche, tout droit, en plus faut lire la carte... une grande montée, plein d'équipes, on double je suis à l'agonie, Chris force pour tirer son colis, je fais presque le double de son poids ! mais on ne les voit pas... ça craint !! La 115 se profile encore une bifurque... et là à gauche, teeshirt rose buff bleu, c'est eux... on leur débouche sous les narines !! c'est bon !
Bordel à la 115 ou des parcours découverte font le bouchon, on se regroupe on pointe ensemble, on repart à bloc reste 500m, la 200, puis 200m en côte.. Je pousse , gueule, double des " promeneurs" qui s'intercalent ou nous bouchonnent , ils ne comprennent pas que la gagne se joue ici et je me fais copieusement détester !!!
tant pis, la 200, nous sommes tous les 4, Chris pointe la première avec le gars, moi je suis la avec la nana: Chris devant lui moi devant elle et c'est réglo... ça sprint... je suis dans le dur, je sprint et gerbe en même temps ! la fille craque, le gars est à coté de moi, Chris devant...BIP BIP !!! 13 secondes d'avance !!! C'est gagné !!!
nous les applaudissons sur la ligne !!! 23km800 et 900D+, 3h30
très cool ce "mano à mano"! et super réglo...
Je pensais avoir la pression... mais quand même pas à ce point là !!
Ça se termine comme dans Asterix, grand banquet et cervoise à gogo ! (presque il y a la route !) puis par encore un peu de dénivelé !!
Bravo à Chris épouse-touflante qui aura été une fois de plus ma grande force, bravo à Eric et Muriel, Pat et Betty pour leurs belles places sur le E (2 et 3 !), les mucistes finissent quatrième et ont participé grandement à rendre le weekend sympa !!  Merci à Anita, au service des autres comme souvent et pas radine en encouragements..ainsi qu'à d'autres connus ou inconnus pour les bons moments passés ce week end...
Stef

8 commentaires:

Dom inov a dit…

C'est le tarif Steph , avec ta Chris t'as pas le choix de la place à la fin , et qu'importe si la force d'attraction feminine est à comprendre au premier degré ;-))

goudgoud a dit…

steph pourquoi tu n'est monté dans ta remorque accrochée à ta femme ?
oliv

Anonyme a dit…

En tout cas après cette victoire, nous pourrons JC et moi compter sur vos forces et surtout sur le tire... aux Méandres...Encore Bravo le team !!!
Bzsss
Anita

pasto a dit…

les commentaires sur le site confirment vos ressentis.
Fallait le faire, j'imagine bien le steph qui passe en rando rapide, se rend compte qu'il peut faire un gros truc, et rrrannn c'est parti avec chris à donf pour finir !!

Martial a dit…

l"emballage final valait le déplacement ,
bravo a vous deux

Gels'O a dit…

Un sacré tire-fesses!!
Bravo!

steph-arverne a dit…

un tirage de bourre comme ça c'est top ! bravo au team cornez !

Anonyme a dit…

félicitation le team Cornez
ça promet pour ce weekend!!!
ça va chauffé pour les équipiers (res) et gare à la concurrence!!
bon Méandres à tous
O'pimpon