mercredi 23 mai 2012

gévau-disco par Chris



L'équipe 59 "caméléons raid nature 46" est au complet avec ses 2 coureurs Chris et Eric et ses 3 assistants, le papa et la maman d'Eric sans oublier le chien, très aguerri car il a déjà fait l'assistance à raid in france!



 Jeudi soir, le prologue au "truc du midi" à Marvejols se coure en
bike and run en orientation de nuit histoire de prévoir un départ décalé le lendemain matin...








Pour l'anecdote, on est les seuls à dormir sur le lieu de départ du vendredi, à Hyelzas sous la tente....
pluie, vent grèle, froid ont agrémenté la nuit...oui, au mois de mai en lozère c'est encore l'hiver!


Malgré tout, les mines avant le départ sont plutôt souriantes!!!
Il le faut car on ne sait pas à ce moment là qu'une course de 10heures nous attend...








1er trail dans les gorges de la jonte.


La CO photo aérienne à L'Hom dans le chaos de Nimes le vieux laisse des traces dans les jambes mais également au moral car on perd un temps précieux sur la balise 3...Mais la beauté du site nous pousse à continuer...



On se fait des transitions ultra rapide, il faut dire que nos assistants sont efficaces...En plus on reconnait de loin la bâche orange!
gfgfgfgfg










Le gros coup de malchance pointe son nez à la section 4 sur un vtt suivi d'itinéraire ou Eric CASSE SON DERAILLEUR...
Je me dis que la course est finie en regardant passer les coureurs puis  2 équipes mixtes.
Eric s'affaire arrache le dérailleur, fixe sa chaine sur un pignon et le voilà à la mode avec un "singlespeed".
On finit la section sans perdre trop de temps et en espérant juste que quelqu'un pourra réparer pendant la CO qui suit...


C'est lui notre sauveur, ou elle, au choix...
reconvertie en assistante pour cause de ligament croisé pété, cette gentille blonde dévouée a pris les choses en main pour s'occuper de la réparation.

Du coup on repart soulagés même si la CO au score n'a pas été une réussite.
Il fallait ramasser un maximum de balises en 1 heure seulement.
Avec notre dizaine on se dit qu'on est mauvais mais apparemment les meilleurs n'en n'ont pas pris beaucoup plus!



La section VTT qui suit est très longue jusque dans les gorges du tarn.
500 mètres avant l'arrivée au canoé, à force de serrer les freins j'ai des fourmis dans les mains, je ne peux plus les bouger, pire elles se ferment toutes seules comme paralysées...J'appelle Eric, je  peux à peine parler, j'ai les jambes qui tremblent...Il n'a plus rien à manger, moi non plus...
La traversée de la rivière me fait du bien même si l'eau est très froide...

Je me jette sur les bons sandwichs de Jo, la maman d'Eric et direction les canoés.
L'organisateur nous avait annoncé au départ qu'il était fort possible de passer à l'eau sur certains passages comme le "cantonet". Prévoyante j'enfile la gore-tex...


Navigation parfaite jusqu'à Quézac. Eric en fin barreur a su nous maintenir au sec, enfin presque...car effectivement, il y a du jus et devant, je ramasse, mais je suis trop contente de ne pas être passée à l'eau!!!

On arrive tout de même frigorifiés au camion, il faut dire qu'il est 19h15.
On se change dans le camion en claquant des dents avant de reprendre la route pour rejoindre Marvejols ou on décide se poser au camping.
Fin de la journée!!

Le samedi matin, au briefing les organisateurs nous annoncent qu'ils n'ont pas eu le temps d'établir le classement, vu l'arrivée tardive des concurrents...
On part donc l'esprit tranquille en vtt avec un dénivelé de plus de 800m, Eric décide d'entrée de me tracter car la veille, avec notre mésaventure je n'avait pas eu l'occasion de "m'accrocher".

La section se boucle par la "montée du président", en gros un mini raid in france avec le vélo sur le dos....

On enchaine avec un trail mémorable dans les gorges du coulagnet, on fait les cabris, on traverse des ruisseaux, on progresse vite d'autant que cette section est coefficient 3...
Au Gévau, les sections sont affectées d'un coef de 1 à 3, alors attention à ne pas foirer les "3". (On ne reviendra pas sur la CO au score qui elle aussi portait le numéro 3....).

Pour le VTT road-book je m'équipe du garmin qui me permet de prendre toutes les distances intermédiaires. Il faut être vigilant car parfois on doit lever le nez pour suivre de la rubalise avant de se remettre dans les indications du road-book.
Pour atteindre le départ de la CO qui suit, on se tape une liaison qui n'en finit plus de monter...
Il y a 17 balises à prendre dans l'ordre. On retrouve pas mal d'équipes mais Eric ne se laisse pas déconcentrer et malgré le pinaillage sur la 1, il fait un sans faute.
Retour au Chastel pour une ultime section à vélo qui doit nous conduire à Mende ou une petite CO urbaine nous attends au milieu des "gens". Tiens çà me rappelle un certain orient raid à st guilhem le désert....



Enfin, après 8 heures de course, c'est finit, on est bien cuits mais super contents de notre journée qui s'est déroulée sans malheur...

De retour à Marvejols, c'est la fameuse soirée disco-gévau qui se prépare avec repas, et remise des récompenses tout çà en musique!!!!




Voilà à quoi ressemble un podium sur le gévau:

Les gars perdent quelques fringues en route...


Quant à moi je savoure notre 1ère place en mixte.....
(On est 12è au scratch)



les raidlink's sont 2ème










On m'avait prévenu avant le départ : tu verras le gévau, c'est du gros...
Je crois même que c'est l'édition la plus dure cette année!
Un grand merci à Eric super fort dans l'effort malgré les hics
 et à ses parents, des assistants loin dêtre débutants....
Chris.

6 commentaires:

Pasto a dit…

Au moins cela fait un bon entrainement pour obivwak...

Bravo !

Dom a dit…

bravo Cricri !
visiblement pas facile cette course de gal(oz)érien ... heureusement que la bombe sexy Cédric était là pour vous montrer qu'une blonde sait faire de la mécanique. Ravi aussi de voir une petite défaillance chez notre ironwoman, et oui meme elle peut faire une hypo ;-)) Et bravo à ton Ericquipier pour t'avoir emmené dans ton fauteuil (en haut du podium bien sur ... ) NB: j'aurais bien aimé le faire , j'avais de quoi me déguiser disco tranquille

paul a dit…

Bravo à vous! vous avez été impressionnant, surtout la deuxieme journée! J'espère que ça incitera d'autres caméléons à venir l'an prochain! bonne recup'
Paulo le finlandais

Anonyme a dit…

Félicitations! Vous avez dominé le raid! On aurait bien fait la guerre avec vous mais physiquement y avait pas photo!
Tu te souviendras de ton premier gévau non? C'est pas partout qu'il y a des remises de prix comme ça!
Du coup, les filles ont de la chance, elles finissent pas à poil elles!!!
Allez la bise à bientôt

Phil (Agde/MUC)

les caméléons a dit…

c'est un raid pour le prez!!!! il n'y a pas une épreuve halloveen??????
oliv

Anonyme a dit…

super résultat ! encore une fois!
avec tout ces déguisements on se croirait au Brésilozérien!!!
bizz O'pimpon