samedi 19 mai 2012

ARCHIPEL par clerc'o


8H10 nous voilà avec Mike devant le palais des sports d'Agde pour récupérer les dossards. Des Caméléons sont déjà sur place, Chris et Gilles ainsi que Gelso qui effectuera cette épreuve avec mon beauf, Marco (tu vas couiner Marco!). On part pour 2,5 km de course en direction de l'Hérault afin de récupérer les canoés.

Nous voilà sur l'eau mais il y a un problème: les canoés sont vraiment très inconfortables et nous avons pris le seul bateau tourné dans le mauvais sens. On se retourne et on fait demi tour devant le bateau de Gelso et Marco, morts de rire! Nous voilà enfin dans le sens de la course, derrière une douzaine d'équipes, en direction de la Tamarissière où aura lieu la première CO, 5 balises assez faciles. Puis, reprise des canoés pour traverser l'Hérault et contourner la jetée (Mike, on t'a dit « contourner la jetée » mais non, nous on se retrouve échoués entre deux rochers...), afin de débarquer sur la plage du Grau d'Agde pour un trail de 8,5 km avant de rejoindre les VTT. A notre arrivée, on croise quelques équipes qui quittent le parc à vélo, notamment le « team Caméléon » mixte. Départ pour 12 km de VTT en direction de « la difficulté du jour », le Mont Saint Loup.


Au pied de celui ci, on nous annonce que nous sommes 10è. On double quelques équipes avant de déposer les VTT pour la dernière CO, 8 balises. On rejoindra les Caméléons, Chris et Gilles, ainsi que 2 ou 3 équipes sur la première balise. Nous resterons tous au contact tout au long de cette épreuve. Nous voilà à nouveau au parc à vélos, le temps de changer les chaussures, certaines équipes prennent le large. Nous quittons celui ci avec l'équipe « issy aventure » dans la roue et nous commençons à rouler pour regagner la ligne d'arrivée. Sur cette portion là, nous rattraperons 3 équipes, une dernière balise à poinçonner avant de rouler à 4 jusqu'à la ligne d'arrivée. Une table en travers du chemin nous surprend: un ravito juste avant l'arrivée??? ha non, c'était l'arrivée!!!
Bilan de la journée: une 4ème place à 4 secondes du podium.
Félicitations à Chris et à Gilles qui finissent 5è au scratch et monteront sur la plus haute marche en mixte.
Félicitations à Marco qui a réussi à terminer l'épreuve avec le sourire alors que Gelso ne l'a pas épargné en faisant fumer les sangles, aussi bien à pied qu'en vélo. Ils termineront 16ème.  

1 commentaire:

captain C a dit…

Bon, c'est sur quec'est dommage de voir filer un podium quand on a les jambes pour l'avoir ... mais le plus important c'est de les avoir ... pour en décrocher d'autres ! Et chris ca lui a fait visiblement un bon rodage avant le Gévau