mardi 4 mai 2010

LES PELERINS

Je ne vais pas vous refaire la course mes collègues. Ils l'on trés bien fait , juste quelques mots de notre périple...
le temps est relativement doux a 4 h du mat , dés le départ je ne pensais pas qu'ils étaient autant pressés de rentrer mais bon la journée sera surement longue.
Avant d'arriver à la première balise , une sangle du sac à dos se casse , j'avais du trop charger de sandwichs ,ça commence bien , réparation de fortune avec la cordelette de la boussole .
faut pas mettre la balise avant les bœufs...
A la pointe du jour on est rejoint par Christophe, mais pas pour longtemps , son option était peut être meilleure?
On continue notre chemin à un train de sénateur , la devise était de pas faire d'erreur et d'apprécier le paysage.

a l'attaque de la montée de la Seranne les caméleons changent de couleur , rouge bien soutenu, au passage on salue Marie, et on grimpe encore jusqu'aux premières antennes, un peut de brouillard mais tout va bien.
Nous arrivons au cp1 , steph nous soutient par ses encouragements , Christophe et son coéquipier repartent juste devant , on descend par une crête superbe, 2 balises plus loin , on s'arrête pour se ravitailler .
on repart le sac plus léger , les pieds commencent a chauffer.
sur la 34 on a droit a une vue splendide , fallait aller au bout du piton rocheux (surement on avait pas vu la balise au sol)
en retournant sur nos pas on manque le sentier et on se retrouve dans la pente , on y laissera des plumes , le brouillard nous gagne et on prend l'orage, l'affaire se corse je n'arrive plus a marcher , j'ai la plante du pied illuminée comme un sapin de noël.
On prend la décision de couper au plus court sans se préoccuper des balises, on garde le gr 74 jusqu'à un hameau, impossible de joindre la direction de course , le portable ne passe pas .
On s'engage sur une petite route la d122 , les pas sont de plus en plus difficile , on arrete une des rares voitures qui passent , un gars et sa fille ont la gentillesse de nous descendre à un petit village d'où on peut téléphoner.
Transis de froid , on attend qu'on nous récupére:
un kangoo vient nous charger , merci Bruno, et nous amène directement au cp 3 ou il y a Martin.
je file direct dans l'ambulance me faire soigner le pied, merci au 2 hôtesses,
On rend l'âme au cp3 sens avoir vu le cp2 , désolé prez : cas de force majeure.
on garde quand même de belle image , meme si les condition étaient difficiles.
bravo a tous les participants ainsi qu'aux organisateurs,
c'était énorme..
Martial

3 commentaires:

l'prez d'assistance a dit…

moi qui vous gardait des grillades au chaud au CP2... mais visiblement question echauffement vous avez eu le compte au niveau des petons .
récupérez bien maintenant avant de partir sur de nouveaux défis !

FranCO Photo de fleurs a dit…

chapeau bas...
vous avez même eu le courgae de prendre en photo une pivoine officinale!
on devrait faire un sous-club "des contemplateurs de fleurs sauvages"

Anonyme a dit…

Est ce que lio a 1 peu forcé il est frais sur les photos!!, toi je te vois pas ?? . je comprend!! c'est toi qui porté tous le MATOS ??.MALIN LE BOUGRE !! Maintenant repos + récup + repos ..
BRAVO LES MECS .
A+ JO