samedi 29 août 2009

rando raid de LACLAU 29/08/09 (Dom)

Un nouveau rando raid en Aveyron ... tracé par Pierre le prez d'AMSO34

Fallait que j'aille tester la chose.


Comme c'est un peu loin, après une journée de RTT ,balade, baignade, cistes dans le canyon de la lergue
on est monté à notre petit pied à terre repéré sur le causse du larzac :

100 m2 à zéro euro la nuit ... sans digicode à l'entrée !


La tranquillité est totale mais le confort est spartiate et faut
user de l'huile de coude pour préparer le repas ...
mais on prend vite possession des lieux ...



Et bien vite , je criais victoire quand enfin " j'allumais le feu" ... bénéficiant dans le meme mouvement d'une belle bosse en heurtant le plafond ( cette fois ci j'ai gardé mon hémoglobine ! )



Brochettes délicieuses ... patates sous la braise , tomme de chèvre : Un repas sportif étudié pour les perfs !

la nuit est par contre, pas terrible , y a un vent violent sur le causse qui agite la toiture en partie en plastique ... Au niveau isolation phonique c'est vraiment pas terrible ! faute de boules Quiès je me relève pour opter pour des boulettes de mie de pain dans les oreilles!

Le matin il fait frais : 9°C sur le causse , on rejoint le Caylar puis le pont de Millau pour finir bientot dans le petit village de Laclau.

On est pas très nombreux , mais qq tetes connus d'aveyronnais , d'AMSO34 et Rémi Pons d'ISSY Aventure

11H15 on s'élance ...

et dès le début je vois que c'est avec Rémi que je vais jouer la partie
Un jeune local s'accroche à nous durant le trail de départ mais dès que ca oriente, il perd vite le contact . Moi je merdouille ma 3eme , Rémi passe devant et bruno Péan me recolle. Je les relache sur la balise technique suivante. Le parcours est assez physique , ca monte et descend bcp et je sens que le manque d'entrainement en CAP va se faire sentir ( j'ai pas couru depuis Lunas ! ) En effet avec Rémi on va jouer tout au long du parcours à "A toi A moi" je fais svt des meilleurs choix mais il est beaucoup plus rapide ... A 5 balises de la fin ( 27 balises au total ) on décide de finir ensemble pour pas se cramer sur le final ... mais à l'avant avant dernière balise, on a des balises différentes ... et on tombe sur la mienne ... et la sienne n'est pas visible ... ca m'embete par rapport à ce qu'on a dit ... mais très sportivement il me dit d'y aller . Je descend doucement à la suivante lui laissant l'opportunité de revenir s'il la trouve vite ... mais déconcentré il va mettre de longues minutes à la retrouver. Je finis donc la course en tete en 2H32 pour 13 km à vol d'oiseau .


Un grand merci aux organisateurs locaux qui ont réussit à nous passer un bon moment !

Ha oui, j'ai probablement récupéré une nouvelle recrue , pas inconnue chez les raiders locaux !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bien le prez,lui qui se plaint de ne pas être en forme, ça va bien......
félicitations
Oliv

Anonyme a dit…

bravo à l'homme du plateau...

pas de cache d'armes?

Henry

Anonyme a dit…

moins tu t'entraînes et meilleur tu es ! arrete tout !
Bravo pour cette nouvelle victoire.
Martin

junespeed a dit…

va falloir que j'essaie de me cogner partout pour voir, bravo prez