lundi 31 août 2009

LA REVANCHE DE JP DANS LES PYRENEES

Aprés avoir "baché" l'an dernier au bout de 9 h d'effort, Marc un ami traileur depuis peu et mezigue décidons de remettre çà cette année.
Si l'an dernier pour la premiere édition cette course a souffert d'imperfections, cette année rien à dire, elle va rentrer dans les grand trail de réference, certains disent que c'est plus dur que la réunion (je confirme) et bien sur que le MT BLANC.

Vielle Aure (a coté de Saint Lary) samedi 5 h du mat pour le grand raid( alors que l'ULTRA sont partis la veille meme heure pour 150 KMS et 9000 D+) au programme pour nous 75 Kms et 4500 D+. Aprés un début de saison difficile pour moi du a ma nouvelle activité professionelle, je me sens moins fort que l'an dernier et je suis pas sur d'avoir la préparation suffisante, tant pis on y est on va gerer. un début trés prudent et au bout de 5 H je me sens pas si mal et me surprend a trottiner de + en + je fais une belle descente 2h non stop jusqu'au Km 30 une belle remonté du col de sencour Km 37 au pied du pic du midi 1200 D+, bonne descente jusqu'a tournaboup km 50 et là, coup de moins bien, je repart le moral dans les chaussettes, au menu l'avant derniere difficulté, le col de Barege Alt 2400 m 2 h de grimpette pour 1000 D+, curieusement le rythme revient et tous ceux qui m'étaient passés devant au debut du col sont repris. Reste plus qu'a descendre au lac de l'oule, la remontée sur le col de portet (je vomis le trop plein de coca du précédent ravitaillement ) je passe quelques concurents de l'ultra, la redescente sur Vielle Aure interminable 1200 m D- en 1H30.

il est 20H25 lorsque je franchis l'arrivée (j'apprendrai plus tard que l'ordinateur de course prévoyait d'aprés mes temps de passage une arrivée a 22h30), objectif atteint j'ai finis et surtout avant la nuit en 15 H 25, 132 eme / 400 concurents. Marc finira 3H plus tard.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bien mon équipier, repose toi car il faut remettre ça dimanche....
Oliv

Anonyme a dit…

Quand on aime on ne compte pas !
Bravo à toi et à tes jambes !

Martin

Unknown a dit…

chapeau bas bravo à toi.


Eh oliv, le 05/09..c'est un samedi !!!!

A+

Dom a dit…

Vous commencez à me faire peur les caméléons ... s'ils se lancent tous dans le long !
t'as pas la photo avant / après Juné qu'on voit si c'était la promenade de santé ( j'ose pas dire l'echauffement avant ce WE ) que tu décris