lundi 15 septembre 2008

raid du pays de Sommières

La course vu par Martial :
(en vert les commentaires de Martin,en noir ceux d'Olivier, en bleu ceux de Stéphane et en rose ceux de Christine )
Ce dimanche le temps était doux à 6 h du mat , pour prendre le départ .
aux alentours de 7 h il y avait une bande de déglingos qui couraient dans tous les sens dans les petites ruelles de JUNAS , une demi heure plus tard on retrouve les mêmes pour une partie de manivelles dans les bois pour rejoindre les arènes de Sommieres .





les caméléons arrivent en force aux avant postes (3 équipes dans le top 10) .
sur le sable on aurait pu se croire à une course à la cocarde (heureusement les bious ne sont pas matinaux!!!).

enchaînement sur le trail ou pierre et jérome nous rattrapent pour embarquer devant sur les canoés.retour aux arènes, les taureaux n étant toujours pas là ,Parcours bateau sympa avec des déversoirs dont Goudgoud se souviendra ! plouf

on enfourche un vtt pour le run and bike , accompagné par un photographe digne du "tour" à part qu' il était à vtt . (Note du photographe : a ce moment nos équipes sont 3, 4et 5e et Cri est 8 ! )






C'est loin Junas ? tais toi et pédale ... Olivier est devant .






A noter le gros plan sur le nez d'Olivier en plein effort.


La bande des 4 devant ...

décidément inséparables on repart sur la 2ié section de vtt derrière jérome et pierre ...












Leve les yeux et tu verras la balise !!! comme pour la 3 du score !!! coté positif le genou s'est très bien comporté mais alors les yeux ... si vous en avez en loc ça m'interresse


Je continue inlassablement de courir en mixte, à croire que votre compagnie messieurs m’est sympathique !.. J’ai déjà prévu le prochain avec reformation du team Cornez, et c’est l’orient alpin à Chamrousse.
Dimanche, à Sommières mon compagnon de route était Pierre-Jacques BOULET, c’est pas un caméléon, vous ne m’en voulez pas ?
Après Canéo j’avais un peu peur de me trainer alors pour ne pas décevoir PJ, j’ai vite repris l’entrainement avec des séances de fractionné !
Le départ jusqu’à la distribution des cartes de CO fut un calvaire, heureusement Pj a mis un peu de temps à se caler sur la carte ce qui m’a permis de récupérer. On a fait un CO correcte en revanche on a moyennement géré le temps en rentrant un peu trop tôt.
En VTT, je me sentais bien PJ me proposait l’élastique pour aller plus vite, en course à pied aussi et c’est dans le top 10 qu’on saute dans le bateau. Il me demandait sans arrêt d’accélérer la cadence, c’était dur j’avais mal aux bras et aux épaules… vive les pagaies en carbone !











Au bike and run, l’apparition surprise de Dom m’a boosté, décidément ce Dom toujours là quand il faut….Parcours sans faute jusqu'à la CO qui nous a donné du fil à retordre, on aperçoit les caméléons aux moulins, puis de grands moments seuls à chercher….Quand on arrive au parc à vélo je me jette sur le perrier les gobelets de sirop les bananes bref tout ce qui se trouvait sur la table….Pj me dis qu’il est atteint je n’en mène pas large non plus. Je pédale un peu au ralenti jusqu’au moment ou j’entends derrière moi un voix féminine me dire « pardon » pour me passer devant. Et là croyez moi je l’ai très mal pris, parcours découverte ou aventure je n’allais pas me faire doubler par une nana pas à ce moment-là de la course, alors j’ai mis le turbo et on a fini le raid raides, mais heureux !Merci PJ !C’étais vraiment sympa de voir tous ces petits caméléons qui en plus finissent en haut du classement. Bravo les gars !!!Je suis super épatée par la performance de Chantal qui à priori n’aime pas courir.Je suis également ravie pour ma sœur et son copain qui couraient leur 1er raid et qui se sont bien débrouillés avec des vélos plus que limite….
Martin , y en a un qui papote en course !!!


Cosette allant et revenant du puit pour alimenter son Goudgoud assoiffé



dans la montée de villevielle le voyant rouge clignote,aprés quelques kilo on les rejoint faute à un malin qui a modifié le balisage , olive et martin nous rejoignent , aprés quelques secondes nous voilà repartis , à 6 cette fois...


Caméléon... Caméléon ... pendant des heures durant.... sur les fesses de mon petit camarade. Il a fallu qu'il casse sa chaine pour que je sois quelques instants devant lui !


on rentre sur le départ de la co à la queuleuleu , chacun prend sa carte avec différentes options.malgrés ce encore une fois on se retrouve sur la balise 10 .
Pierre et Christine en profitent pour revenir, quel jardinage collectif....aprés avoir tout remis dans le bon ordre nous voilà repartis , on prend de bonnes options mais le rouge ne clignote plus , il reste allumé....la dernière section de vtt est roulante pour arriver à la partie de roller , 7 bornes à faire mais pour nous sans roulettes , on voit olive et martin qui venaient d'en finir , on croise jérome et pierre sur le retour (à pied eux aussi).
sur le retour aprés avoir étét rattrapés et doublés par quelques équipes , qui roulaient , la soupape de sécurité a lâché ,heureusement il ne restait qu' un petit kilo à pédaler pour arriver .malgré ce on rentre dans les 10 mais à confirmer.
Pierre avait 88 km à son gps , pour un raid annoncé a 65!

felicitations à tous pour un effort avoisinant les 8 heures (du moins pour nous) sans déduire les bonifs..




Et pendant ce temps sur le raid découverte ...
(par Stef )
Depuis mai, j’avais prévenu Chantal, ma collègue de boulot, que je lui ferai découvrir un raid, juste histoire qu’elle sache pourquoi j’avais de temps en temps besoin d’une chaise pour bosser le lundi matin ! Malgré ses réticences, j’ai inscrit « ma secrétaire » sachant qu’ Anthon et Mag nous concocteraient un VRAI mini RAID !
Nous n’avons pas été déçus… Beaucoup de sections, un enchainement dynamique, une CO qui pouvait être sélective… impeccable pour débuter !


Après un run and bike laborieux malgré l’aide précieuse de ma coéquipière (sa main aux fesses… j’en frissonne encore !)


nous avons commencé notre inexorable remontée dés le kayak doublant au moins 4 équipes mixtes. Avec pas plus de 2 minutes d’avances sur Laurence Lequertier et son comparse, nous ne nous faisions que peu d’illusions sur la section VTT. Finalement, ils ne nous reprennent qu’à l’arrivée au parc pour le départ de la CO ! Trop bon ! Là en marchant sur le trait rouge nous avons repris pas mal de temps aux autres équipes… J’avais juste un peu oublié de prévenir ma cop’s que j’avais pas l’intention de prendre les chemins… mais bon elle n’a pas prévu de mettre un tailleur dans les jours à venir !! Tant mieux ! Nous sortons Quatrième après la CO, et dés le début de la dernière section VTT nous reprenons une équipe mixte…à fond : Chantal est rouge foncé mais elle continue à appuyer comme une brute sur les pédales : faut les écœurer pour pas qu’ils nous accrochent, on s’arrêtera vomir dés que l’on sera hors de vue !! Reste plus qu’à rejoindre la ligne sans faiblir les super vététistes ne doivent pas être loin derrière ! la section est interminable, le GPS affiche 33 km depuis très longtemps ! Chantal a de plus en plus de crampes, commence à perdre en lucidité, rate les chemins, se vautre, (son pneu avant était glissant à cause des larmes et de la sueur !!!) mais l’essentiel, c’est qu’elle ne fléchie pas…



Elle utilise quelques alvéoles pulmonaires toutes neuves qui n’avaient jamais servies, apprends qu’on peu continuer à appuyer même à 190 BPM et en fait qu’elle est capable de se surpasser ! Elle se bluffe elle-même… et moi donc ! Dans un état de forme de convalescent (un mois sans activité physique), je suis dans le dur aussi ! La dernière côte est quasi de trop et la laisse ne servira plus… peu importe, personne ne pourra revenir ! Nous passons la ligne 3ième Mixte et 10ième au scratch (sur 82 équipes) content, et moi fier d’elle !
Quelques paires de triathlètes n’ont rien pu faire… elle était trop forte ! Bravo
Clins d’œil à Anne So, la sœur de Chris et à Phil, son pilote de chéri, qui ont vraiment bien tourné pour une première participation à une épreuve d’endurance multisports,
Mes excuses à « cul de souris » avec qui je me suis chauffé mais ça fait parti de la course, et je ne lui en veux pas du tout !! Moïse va finir par croire que c’est une habitude !
Bravo à ma chérie qui gagne le long en mixte avec Pierre Jacques, je crois qu’en plus ils ont pris un vrai plaisir à courir ensemble, c’est super !!



Et Paulo aussi s'est régalé également à faire découvrir le raid à sa coéquipière
Encore un long raid annoncé en kilomètre mais mesuré en mile nautique :90 bornes pour 7h18 d'effort!!!!! chapeau bas à mon équipier qui revient de trois ans d'inactivité dut à un genou récalcitrant: il n'a pas eu mal !!!!!Par contre il a fait travaillé les bras car c'est un vrai moteur yamaha sur le canoé!!!!.Les parcours étaient magnifiques(Il n'y a qu'a regarder le reportage de Dom!!!)La seule déception ,c'est cette balise 3 oublié dans le village la nuit qui nous coûte la troisième place acquise sur la ligne!!!!!
Et vivement des cartes de CO!!!!
bises et caresses à l'oeil
Oliv

Merci à toi ,Olivier, pour cette journée et cette proposition de course faite en juin pour me remettre en selle. A cette époque j'étais encore pas mal boiteux et ton pari de partir avec moi sur 3 jambes était risqué (surtout pour 88 bornes) ça m'a poussé dans mes retranchements et le travail de l'été pour être prêt le 21 sept m'a bien stabilisé ce genou et le moral. C'est reparti pour 20 ans.
Bravo au Captain Canyon imperial en reporter-mère poule-supporter pour ses Caméléons .
@+

Martin
Résultat:
Sur le long:5,7,9 et 11 avec la victoire en mixte(bravo Chris et PJ)
sur le cours:10,68 et donc 3 et 21 en mixte!!
Bravo à tous

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo les caméléon toujours des nouvelles fraiches.

Henry

Anonyme a dit…

un grand merci à Dom pour ses encouragements, et au reste des Caméléons pour l'excellente ambiance d'équipe que j'ai pu découvrir ce we.
j'espère pouvoir renouveler ce "caméléonage", en particulier avec une co-équipière au top qui m'a vraiment permis de me "mettre le compte".
à bientôt dans les bartasses ou sur l'eau,

Pierre-Jacques

Anonyme a dit…

Bravo les filles
Bravo les garçon
Bravo le boiteux

J'aurais aimé voir quelques images de roller...car à entendre GoudGoud ça valait le coup d'oeil!

Franc.