mardi 2 septembre 2008

GRAND RAID PYRENNES 2008


Coup de chaud pour June-speed dans le Tourmalet !





jeudi 22 h départ de l' Ultra Raid 150 km 9000 D+








Vendredi 8h départ du Grand raid 78 km 4500 D+





Aprés un départ tranquille au millieu des 300 concurents, bonnes sensations dans le 1er col de portet 2150 m 28 eme, belle descente sur le lac de l'oule 18 eme, une remontée en panne de flotte dans le col de hourquette 2400 m début fatigue dans la descente sur tournaboup Km 30 5h 20 effort gros ravitaillement 20mn d'arret. 900 m de remontée tant bien que mal dans le col de sancourt au pied du pic du midi, 8 km de descente magnifique sur la mongie, puis c'est le drame. 3 km avant le gros ravito du parcour un petit coup de cul a remonter, vertiges nausée maux de têtes bref je rejoinds le ravito j'essai de m' alimenter impossible je vomis tout, aprés 30 mn attente verdict déshydratation, je rends mon dossard et rentre me coucher comme 40 % des courreurs.
48 kms 9h05 d'effort 3150 m D+

Cyril ABBAL l'organisateur du trail du Carroux au dernier ravito

il en termine aprés 18h30 d'effort.


ceci dit c'est une magnique épreuve qui manque un peu de moyens (probleme de balisage manque de bénévoles) qui n'a rien a envier au MONT BLANC, qui j'espere sera reconduite l'an prochain et que je recommande.




2 commentaires:

Anonyme a dit…

tu vas etre en pleine forme alors samedi pour tirer le canoé !!!
on prendra peu etre de l'eau pour boire .
bonne récup ma poule

Anonyme a dit…

un coatch prends toujours de sages décisions!...
à fond pour st Jean!!!
Chris.