dimanche 14 septembre 2008

Essai en souflerie(par Oliv)

Ce samedi ,mon travail m'a emmené sur les pentes du Mont ventoux pour encadrer une sortie de cyclosport sur les pentes du géant de provence!!!!
la veille je regarde la météo:régime de vent du nord avec neige au dessus de 1700 sur le alpes.......
Tenue hivernale de rigueur,je fouille l'armoire et me voilà à 7 heures du mat a l'isle sur la sorgues pour un petit voyage jusqu'à SAULT avec un petit 15° et le mistralou qui remue les branches des arbres!!!!
Après avoir traversée les champs de lavande moissonnés , direction la forêt avec un vent tourbillonnant, en route ,je prévient tous le monde: a la sortie de la forêt au chalet Reynard cela va souffler et cailler!!!
Le sommet est dans un sombre nuage:cela promet!!!
Au chalet Reynard, ravitaillement et c'est reparti:direction le brouillard. Mon collègue revient avec le camion suiveur du sommet: en haut cela ventile....
Je décide de laisser le grupetto avec le camion pour prévenir les premiers : une fois en haut ,on redescend se mettre au chaud au Chalet Reynard!!!
Au fur et à mesure que je monte certain lacet devienne terrible car le vent s'engouffre violemment(au sommet il est annoncé à 110 km/h....)
Au niveau de la stèle Sipsonn les gourdes volent à l'horizontale et au col des tempêtes il me faut toute la route après des séances de surplace contre le vent, je vois des touristes qui chutent a causes des rafales!!!
J'arrive à passer et le dernier virage ou je manque me faire envoyer par dessus la balustrade!!!!
Au fur et à mesure des arrivées : on s'habille chaud et on repart!!!
le premier virage, je le passe à pied le vélo à l'horizontale
, ensuite au col des tempêtes ,le vent m'arrache le casque et je sort le pied pendant 200 mètres , je croise tous le monde et je conseille le demi tour :trop dangereux!!!!!
Mes collègues arrivent de Bédouin et on décide de stopper l'ascensionà deux km du sommet , je commence à être congelé!!!

La pause au chalet Reynard est la bienvenue: ensuite on redescend par Sault et les gorges de la Nesque ou la pluie nous reçoit!!!
Dure journée ou j'ai du bruler des calories et un constat:ma vieille tenue d'hiver est plus trop efficace.....
bises et caresses à l'oeil!!
Oliv


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Refais le plein de calorie pour dimanche !

Anonyme a dit…

Super Compte rendu Goud Goud.
Pendant la lecture, je pouvais imaginer la scène.
Enorme.
Au plaisir de vous revoir les amis.
Petit Jédï