mercredi 30 avril 2008

Retour sur LA TRANSMASSIF , par Chris

Ma participation à ce grand raid d’une semaine pendant les vacances de pâques n’était pas du tout prévue au programme…


Les filles du MUC (Delph, Mayeulle, et Sylvie), ont pensé à me contacter suite au désistement de la 4ème co-équipière, blessée au genou.
Du coup c’est en famille que j’ai couru le raid puisque Steph et les enfants ont suivi en camping-car notre périple.

MUC O’ féminin, c’est le nom de notre équipe, ah, les organisateurs vont s’en rappeler longtemps de l’équipe numéro 10 : "les filles sont passées, c’est bon, on peut débaliser ! " Ils nous ont même apporté la soupe chaude à minuit alors qu’on plantait la tente au bivouac, qu’on venait de s’enquiller 25kms de VTT O en nocturne dans la boue après avoir pédalé couru pagayé de 8h du matin à 17h , et que les températures avoisinaient les -3 degrés la nuit.
Et oui c’est çà la transmassif, on a signé c’est pour en ch--- !
D’un autre côté étant les dernières arrivées au bivouac on était les dernières à repartir le lendemain matin par conséquent les seules à avoir pris le temps de manger des pâtes lyophilisées avec un bon café fumant, un vrai régal !

Mis à part une selle cassée suite à un beau soleil de Delph, la roue arrière de Mayeulle qu’on a bien failli perdre en route, il n’y a pas eu de bobos, pas de pépins mécanique, il faut dire qu’on avait des assistants de haut niveau (3 assistants pour 4 coureuses), qui nous ont bichonné, nous et nos vélos qu’ils ont bien du laver au moins 2 fois par jour ! Oui, là-bas dans le massif central, les sols sont plus humides que dans la gardiole ou la vaunage…On a eu aussi le prix du plus beau PAC de la transmassif 2008, entendez Point d’Assistance et de Contrôle, ou, ravito pour être plus clair. Merci à Magalie Roger et Steph !
Finalement on a réussi notre pari : on a fini la transmassif ! On s’est régalé, les paysages étaient splendides et la météo plutôt clémente par rapport aux prévisions de départ !



Pour ma part après 2 jours de sommeil intensif j’ai repris dare-dare mon vélo qui commençait déjà à me manquer, il faut dire que lui et moi avons passé pas mal d’heures ensemble alors on fini par s’attacher ! D’ailleurs pas plus tard que dimanche, j’ai participé avec Steph et Christophe D. aux 60kms de OFF ROAD VTT 2008 à Nîmes, même pas mal aux jambes !...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

le 18 ,il va falloir que je serres les dents!!!!!
a+oliv

donnadieu a dit…

felicitations les filles !
quelle belle aventure !

ludo

issy aventure grany

Thierry a dit…

Bravo Chris, grand respect pour grand exploit

les caméléons du MSO a dit…

bravo les filles pour la trans mas, c'était de la bombe ce trip de fous. Eh ! Chris mais t'arrétes jamais tu attaques avec une off road rando nîmoise de 60 km et toujours avec le sourire, c'est la classe. Pour ma part, petite rando vtt vers St Affrique et un peu de route où je me suis fais rattrapé et doublé par JP (il était en moto) Merci du coucou JP en plein milieu de nulle part.
Farid

Francesco a dit…

Brave, siete proprio molto brave...