jeudi 10 avril 2008

Ca caille sur le causse !

Petit week end de CO, samedi et dimanche dernier. Avec du niveau. On avait jamais vu autant de monde sur une régionale: 400 participants. Ca va nous faire tout drôle la prochaine fois qu'on va être trois pelés et un tondu...

400 participants dont quelques avions de chasse.

Le samedi, un type venu de mars à couru la régionale en 32 minutes. Ca doit faire du 16 km/h de moyenne...pas mal pour de la CO dans les ruffes du Salagou.

Chris, Steph et moi (c'est à dire Christophe le roi du canaping) ont couru, les autres organisaient.
Pas trop technique, à part deux postes dans ces fameuses ruffes.
Steph s'en sort carrément bien en 48 minutes et des brouettes. De mon côté, je fais une petite course pépère ( à part la balise 10 où je tente la méthode "inch Allah", méthode qui ne fonctionne jamais et pourtant on espère à chaque fois...). Au bout du compte, je fais 44' (3ème scratch sur la régionale, 1er H40). Bon faut reconnaitre, il n'y avait pas les grands maitres de MSO...mais Guilhem Sant et Ludovic Ruiz sont derrière, c'est déjà pas mal.

Le dimanche, là c'est du sérieux. Demi finale Sud ouest du championnat de France au Caylar. Là haut c'est l'hiver.
Je commence très fort: ils appellent les départs pour 10h18...moi c'était 10h14 ! Je fonce, ils me file ma carte et je me retrouve à courir en essayant de mettre mes défs dans le porte déf, ma boussole, ma puce. Le super départ quoi...avec 4 minutes de retard. Le gros stress.
Balise 3, je tente un Inch Allah. J'avais oublié que ça marche jamais. Je suis complètement paumé, entre les rochers. Pour ceux qui ne connaissent pas Le Caylar, c'est un labyrinthe de rochers avec quelques triangles oranges et blancs planqués au milieu.
Je demande où on est à un gamin de 10 ans, c'est la honte et en plus j'ai pas le temps de voir ce qu'il me montre. Finalement je m'accroche à un type qui passe.

Balise 6. Long poste à poste où je coupe direct à travers tout, forêt, garrigue. Au début ça marche, mais je fini dans le wild. Je croise Laurent Cebelieu. Il a 11 minutes d'avance sur moi. Là je récupère mon cerveau. Je regarde enfin la carte et j'arrête enfin le bricolage. Miracle je reconnais tout: les rochers, le vert. D'un coup je navigue parfaitement. Je vois des mecs faire des tout droit quand la balise est juste là derrière le rocher. Ca jardine grave. De mon côté, je suis chaud. Je prends toutes les balises easy, jusqu'à la fin. C'est si bon. Je termine en 2h et 17/46 (13 sans les 4 minutes). Le vainqueur nous sort ça en 1h15. Je croyais que le Concorde ne volait plus...
Laurent Cebélieu est à 8 minutes derrière et le petit-grand Manu 15 secondes devant.
Thierry Chomaud assure carrément et fait 8ème sur le A.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as oublié de dire que tu étais le plus beau des Caméléons, ce dimanche !!!

A+
Stef et Cri

Anonyme a dit…

merci Chriiiiistophe... enfin je connais le nom de cette technique audacieuse : un Inch Allah ... que j'utilise aussi à l'occasion .(qd les neurones sont grillés)
t'exagère qd tu dis que ca marche jamais ! dans 0.5 % des cas ... c'est le jackpot !
En tout cas on apprécie toujours tes talents de raideur conteurs..