vendredi 18 avril 2008

raid du Lodévois 19 et 20 Avril

On souhaite bon courage à nos 2 équipes Pierrot et Jérome , Lionel et Martial qui vont ce WE affronter une météo annoncée humide . On espère qu'il vont nous faire de belles courses .

Et en exemple ils auront notre tit' Chris qui va achever sa semaine de raid sur la transmassif avec les filles du MUC en gravissant demain le sommet du puy de Dome.

Comme prévu , les conditions ont été difficile ce dimanche
Après une journée de samedi qui s'est relativement bien passé , à l'exception d'une crevaison pour Pierre et Jérome qui leur fait perdre qq précieuses minutes.


Au premier soir , Pierre et Jérome sont 4e, et Lionel et Martial les suivent de près en 5 eme position.

Dimanche , nos 2 équipes partent le couteau entre les dents ... pour défier les éléments , froid , pluie , vent ... tout y est ...
Pierrot et Jé se battent pour remonter sur le podium , il finissent sur la 3e marche, en ayant un moment espéré mieux mais la dernière section de VTT en grelotant a été fatale pour le sprint final et les minutes perdues dans la crevaison de la veille coutent cher au classement.

Pas de nouvelles pour l'instant de Lionel et Martial mais on espère qu' ils ont survécus !!!
On attend leurs impressions de course ...


21/04 Et les voila les impressions de Martial ...à chaud ou plutot à "froid ":
départ du raid samedi a 15h , d' entrée , poignée dans le coin sur le vtt , dès la première bosse un petit groupe s' échappe avec Pierre et Jérome aux avant postes , aux 2 tiers du parcours une descente rapide , caillouteuse et glissante , nous permet de recoller le bon wagon .
Devant Jerome " crève" alors qu 'ils avaient pris la tête , (ils reviendront rapidement), pose des vtt , prise de canoë pour la co , on part devant toute la meute face au vent , on s' en sort pas trop mal , les canoës "garés" on part sur un petit trail de 3 km dans les ruffes rouge du salagou. après 2h18 on pointe au 5ié rang juste derrière Pierre et Jérome , les 10 premiers se tiennent en 5 minutes : dimanche ça va bastonner !

Dimanche matin départ 8h30 , on sait que la journée va être longue.
On part sur une bosse de 14 km ..."que ça"... avec la pluie , plus on monte et plus le temps se dégrade, on rentre dans le brouillard , arrivés sur le plateau, on croise Pierre et Jérome qui partent sur le trail , la transition est difficile: de l' eau , de la boue , du vent .
on arrive finalement sur la prise de carte de co , en prime de nouveau du brouillard qui ne facilite pas les choses ... on croise des équipes de tout les cotés.
Après un bon jardinage sur la dernière balise, on repose la carte pour une nouvelle liaison en trail.
il aurait été plus facile de la faire en combi de plongée qu'en baskets ! mais bon , on pensait avoir fait le plus dur.
On repart en vtt , trempés et gelés pour soit disant de la descente , 500 m plus loin on reprend une bosse interminable , à ce moment là... on se demande ce que l'on fait ici.....
on la passe quand même , non sans mal , on prend la fameuse descente vent de face ,un peu boueux et surprise finale! du grésil.
enfin on serre les dents jusqu 'à la ligne d' arrivée , déserte ! vu le temps normal...
On est satisfait d' être à l' arrivée aux alentours de la 15 ié place.
félicitations à pierre et jérome qui décroche une belle 3 ié place au général.
Egalement un grand coup de chapeau aux organisateurs ainsi qu'aux bénévoles qui malgré des conditions climatiques plus que difficile ont permis le bon déroulement de ce week end.

MARTIAL

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bravo les gars !!!a vous endurcissant comme cela vous allez être dur à suivre.....
oliv