
Les filles du MUC (Delph, Mayeulle, et Sylvie), ont pensé à me contacter suite au désistement de la 4ème co-équipière, blessée au genou.
Du coup c’est en famille que j’ai couru le raid puisque Steph et les enfants ont suivi en camping-car notre périple.
MUC O’ féminin, c’est le nom de notre équipe, ah, les organisateurs vont s’en rappeler longtemps de l’équipe numéro 10 : "les filles sont passées, c’est bon, on peut débaliser ! " Ils nous ont même apporté la soupe chaude à minuit alors qu’on plantait la tente au bivouac, qu’on venait de s’enquiller 25kms de VTT O en nocturne dans la boue après avoir pédalé couru pagayé de 8h du matin à 17h , et que les températures avoisinaient les -3 degrés la nuit.
Et oui c’est çà la transmassif, on a signé c’est pour en ch--- !
D’un autre côté étant les dernières arrivées au bivouac on était les dernières à repartir le lendemain matin par conséquent les seules à avoir pris le temps de manger des pâtes lyophilisées avec un bon café fumant, un vrai régal !
Mis à part une selle cassée suite à un beau soleil de Delph, la roue arrière de Mayeulle qu’on a bien failli perdre en route, il n’y a pas eu de bobos, pas de pépins mécanique, il faut dire qu’on avait des assistants de haut niveau (3 assistants pour 4 coureuses), qui nous ont bichonné, nous et nos vélos qu’ils ont bien du laver au moins 2 fois par jour ! Oui, là-bas dans le massif central, les sols sont plus humides que dans la gardiole ou la vaunage…On a eu aussi le prix du plus beau PAC de la transmassif 2008, entendez Point d’Assistance et de Contrôle, ou, ravito pour être plus clair. Merci à Magalie Roger et Steph !
Finalement on a réussi notre pari : on a fini la transmassif ! On s’est régalé, les paysages étaient splendides et la météo plutôt clémente par rapport aux prévisions de départ !

Pour ma part après 2 jours de sommeil intensif j’ai repris dare-dare mon vélo qui commençait déjà à me manquer, il faut dire que lui et moi avons passé pas mal d’heures ensemble alors on fini par s’attacher ! D’ailleurs pas plus tard que dimanche, j’ai participé avec Steph et Christophe D. aux 60kms de OFF ROAD VTT 2008 à Nîmes, même pas mal aux jambes !...