dimanche 30 septembre 2007

raid de la cavayère à Carcassonne(par Oliv)

Vendredi dernier , je reçois un appel de Cyril de vaunage aventure pour des copains qui misèrent pour trouver un coéquipier pour le raid de Cavayère,Mickaël me contacte pour me présenter l'épreuve: du canoë, de la co et du vtt; je le préviens que j'ai une douleur au talon et que si cela se réveille : je bache!!!
Donc ce dimanche matin me voici à Carcassonne sur la très belle base de plein air mais avec un crachin lozérien, et je découvre mes équipiers de ter'aventure "Mike" un triathlète et Olivier un ex rubygman(Pas le format pilier!!!!).
Sur le terrain, on rencontre "les pic st loup" amenait par Franck et Farid , les "COORE's" sur leur terres et les "Mucistes" amenaient par leur terrible équipe des gazelles volantes!!!!
Je tends l'oreille et j'attends des tactiques se mettre en place:"il ne faut pas qu'il y ait encore un caméléon devant!!!!!......"
Ce raid est original car c'est un contre la montre par équipe!!!
Le raid commence par du loisir: un parcours accro non chronomètré:un parcours glissant mais avec de belles tyroliennes au dessus du lac!!!!

Le tictac commence avec le canoé et le kayak :un petit tour d'une quinzaine de minutes et ensuite on enchaîne par la co où je prends la carte!!


(cliquer dessus pour l'agrandir)
Après une rapide lecture, je décide d'attaquer dans l'ordre , on grenouille sur la une mais ensuite on enchaîne sans trop de difficulté les 14 balises pour revenir ensuite vers les vtts!!!
Deux boucles pour un total de 18 km : les premières sensations sont que le terrain est glissant et qu'il y a un sacré vent du sud!!!!
J'ai l'impression que je suis le plus mal au début mais la beauté des monotraces dans les pinèdes me fait penser à prendre du plaisir et j'en prends sur ce joli terrain!!!!
On commence à doubler car on partait dans les 3 dernières équipes!!!!mais on ne sait pas ou se situer, donc on essaye d'être régulier!!!
Dans la deuxième boucle, Olivier mène le plus souvent car il a les meilleures jambes et les descentes sont superbes, techniques et un poil glissantes: du vrai pilotage!!!!
Nous rentrons a l'arrivée au bout de deux heures et des brouettes!!!mais on peut gagner des mins de bonification en jouant "les archers de la reines":Olivier avec son oeil de gaucher nous montre la voie pour grappiller quelques minutes supplémentaires!!!!!
Il faudra attendre l'arrivée de tous les concurrents pour savoir les résultats!!!!
Après une bonne douche dans les superbes locaux de la base, on discute avec toutes les équipes de nos aventures raideuses devant le buffet quand Mayeulle arrive : "félicitations ,tu es encore devant!!!" Je m'empresses de la féliciter aussi car elle a gagné en féminine!!!!
UN grand bravo et un merci à Mike et Olivier qui m'ont invité et fait confiance pour ce raid!!!!!!!

1 commentaire:

alien34 a dit…

Merci de tous ces beaux récits.
J'ai envie de me remettre au VTT, au canoë, au tir à l'arc, à l'escalade et autre varape, à la CO (sous toutes ses formes - sauf à cheval), au trail, et bien d'autre!!!!