dimanche 23 septembre 2007

1er raid de la Vaunage : 23 Septembre ( par Dom )

Et qui on trouve ce matin au milieu des carrières de Junas au milieu des rochers sculptés ?

hé bé, 3 paires de caméléons :

Le duo habituel Goud Goud et son Jean Paul qui va bien.

En mixtes Christine et Stéphane .

Et moi qui suite à la défection de Christophe ( décidement ca va etre difficile de le faire sortir du canapé ... il prétend être en reportage ) m'associe avec un de nos néocaméléons Pierre Henry que son équipier à lui aussi abandonné.

temps doux , terrain sec , parcours relativement court , connaissant le terrain ca s'annonce comme une course au taquet avec des relances incessantes .

On attaque par un petit trail ... les caméléons sont bien placés , oliv comme à son habitude réussit un beau départ et navigue 100 m devant nous

et Jean Paul un peu derrière nous ... mais on se retourne pas pour savoir ! les Cornez sont très bien placés aussi ... ca commence bien .

On embarque ensuite au pied du pont de Sommières pour un aller retour en canoé. Si pour oliv et jean paul , ca avance bien, pour nous c'est poussif , faut dire que Pierrot a des bras aussi gros que les miens ... et sans courant ... ben on se traine ! On regarde les équipes qui nous passe tranquille . Devant c'est une équipe mixte parti en meme temps que nous qui à la mi course , mène le bal . Faut dire que la fille envoie bien et derrière elle a un moteur de hors bord ( un ancien gymnaste aux biceps surdimensionnés . Oliv et jean paul sont très bien en 3e position . Nous on continue sur notre petit rythme ... jusqu'à ce que Christine et Stéphane nous rattrape et ne se prive pas de nous chambrer sur notre technique de pagayage . On finit 50 m derrière eux dans les 15-20 eme au général . On remonte par les bords du Vidourle

pour aller chercher nos VTT aux arènes .

J'ai tjs pas de vélo , encore un emprunt ... un merlin XLM ( joli vélo merci Alexandre ! )

D'entrée de jeu , après le tour de piste dans les arènes , on met la poignée dans le coin. Et même si les cuisses brulent, on remonte petit à petit sur les 15 km de piste et single track qui suivent ou nous précèdent qq minutes devant Oliv et JeanPaul .

On arrive à Congénies en 6-7 e position pour attaquer la CO à pied sur une 25000e agrandie et retouchée.

Là , bien concentré , je me lache ....

Et cà a été une vraie boucherie !

Devant Oliv et JP ont pris la tete de la course mais Jean paul le dos un peu cassé par le canoé a du mal à tenir le rythme.

Moi , je suis sur un nuage , une navigation au poil , en plus Pierrot qui a l'oeil ne rate pas de voir certaines balises quand je passe à coté sans les voir ... On aperçoit après 4 balises JP et Oliv, 2 balises plus loin , on arrive juste devant eux . Sur la dernière on est bien devant . SURPRISE ! On ressort de la CO en 1ere position ! Mais c'est pas loin derrière ... va falloir continuer à fond en VTT... et moi le fond je commence à le voir ... je coince un peu alors que Pierrot ne baisse pas de rythme . Rhaaaaa !!!!

Derrière nous c'est la bagarre entre 3-4 équipes dont nos amis Caméléons . On finit quand meme devant cette section ...

et 2minutes derrière c'est jean Paul et Oliv qui déposent en seconde position au parc un vélo pour continuer en bike and run avec la meute aux fesses.

Dur Dur cette section ! tant que ca reste dans les petits sentiers techniques c'est un plaisir mais ensuite on a droit à une longue section sur la voie verte ( l'ancienne voie ferrée devenue piste cyclable)

On fait la grimace , mais au compteur on oscille entre 15 et 17 km/h , en se retournant on voit personne , on commence à y croire ...car des gars capables de courir à 20 à l'heure après 3 heure de course... à part des kényans ... Faut quand meme se méfier des crampes ... mais c'est pas de là que viendra le souci ... on a beau avoir 2 ouvreurs VTTistes devant nous , en arrivant à l'approche de Sommières , on perd le balisage ... en fait y en a plus ! Encore un débalisage pas cool . Un des jeunes nous dit qu'il va nous emmener jusqu'à l'arrivée ... Au bout d'un moment je m'inquiète , il nous fait descendre vers Sommières ... Je lui demande si ca nous ramène bien à Junas ... Il était pas au courant que l'arrivée était là bas ! Demi tour , on se remonte la grosse bosse qu'on vient de descendre (un grand bravo Pierrot qui l'avale en courant ... burp ... ) mais bon on pense avoir perdu la course .

mais finalement il nous ramène sur la parcours aller et on finit comme çà pas par le circuit prévu mais en Vainqueur .... YYYEEEESSSSS !!!!!

Derrière nous , malheureusement nos 2 compères se sont fait reprendre par 2 des équipes avec lesquels ils se bagarraient ...

et au niveau du débalisage , la course est neutralisée jusqu'à l'arrivée ... ils finissent donc 4 eme ... Arggg , ca aurait été cool d'etre 2 équipes sur le podium

pour les Cornez c'est la déception , ils étaient solidement ancrés à la seconde place mixte jusqu'à ce que 2 crevaisons et une casse de pédalier les éloigne définitivement du podium.

Déception à l'arrivée

mais bon une petite fleur et ils retrouvent le sourire !

Mais faut rester concentrée Christine ...

Car y a toujours des grandes blondes pour essayer de te piquer ton "coéquipier " ;-))

Remarque , il est très fort pour rester impassible quand elle lui passe la main dans le dos !

Après ce raid , on a envie d'adresser un grand bravo aux organisateurs car c'était une vraie réussite pour une première édition .

les pti caméléons ont maintenant les yeux tournés sur le Salagou ... dans un mois !

25/09: Finalement suite aux péripéties de l'arrivée en bike and run , le classement officiel est établi à la fin de la section VTT ... Ce qui offre la seconde place à Olivier et jeanPaul !
Haaa c'est plus cool !!!

D'autant que notre équipe mixte malgré ses mésaventures finit quand meme 4e !