samedi 8 septembre 2007

La co de Caunas(par Oliv)

Nous voila parti ce samedi 8 septembre ,Jeanpaul ,Jéjé et moi vers les hauts cantons pour une co champêtre organisé par le club de Taillaventure!!!
Nous voila , sur le site dans la magnifique vallée de l'orb par une chaude journée et on apprend que c'est une course au score de 3 h30!!!!!!........
On se gratte la tête en se disant cela ressemble plus à un trail orientation qu'une co bucolique.......
Donc nous voila sur la ligne de départ et les petits caméléons commencent à regarder sur les hauteurs car on se dit que l'on va sûrement faire un tour sur le plateau de DIO admirer les éoliennes!!!!!quand on aperçoit une balise sur un crassier que l'on va qualifier d'horrible par le degré de ses pentes!!!!!


(cliquer sur la carte pour l'agrandir)
Attention au top départ et l'on découvre nos cartes:une 1/25000 pas grossit et un tantinet illisible: on va rigoler!!!
Les caméléons prennent tous l'option de prendre de l'altitude car il ya une balise à 100pts perchée là haut!!!Et c'est parti pour la 24, je décide de l'attaquer par le bas , on est trois à la pointer en premier Jéjé suit , on va vers la 16 , point d'attaque la source et on se retrouve dans un horrible bartasse à se déchirer , je décide rapidement de la laisser tomber pour aller à la"17"(en fait c'est la 15 mais c'est écrit tellement petit que je me gourre!!!) je cherche une falaise alors que c'est une capitelle.....je laisse tomber rapidement pour aller sur le crassier ,un ABS me suis( il doit rien comprendre!!!):pour monter il faut mettre les mains et la carte se noirçit ;rapidement une fois au sommet je fais un tour d'horizon pour situer la grotte (9) et anticiper mon chemin!et je descend a fond .En bas je tombe sur Jeanpaul qui me demande :"elle est ou la capitelle???je reste perplexe car je suis toujours sur mon erreur 15/17......
E je pars à l'ascension de ma grotte mon azimut sommaire est bon car je tombe dessus sans trop de difficulté mais en grippant deux falaises!!!!ensuite vers la 7 (100pts)je trouve pas le chemin qui monte à flanc mais je prends un sentier dans le ravin du congagnol qui me monte sur le plateau ou j'aperçois les éoliennes; un coup de boussole pour me mettre dans le droit chemin et direction le chêne ou il y a un ravito et un organisateur mais surtout une battue aux sangliers!!!!!! j'hésite à cause d'eux pour le chemin et je prends la grande piste avec les chiens dans tous les sens et les chasseurs qui crient partout......
J'arrive à la croix de DIO mais je n'arrives pas à lire le chemin qui mène à la 21 et je décide de l'attaquer par un lacet du col!!! malédiction :il y a des chasseurs partout quand j'arrive a mon point d'attaquer je décide de laisser tomber cette balise : trop dangereux!!!
Je fonce vers la 23 sur le gr quand j'attends des coups de fusil""j'ai bien fait!!"
Après la 23 je rencontre enfin des coureurs qui vont à la 23 , je file à la 29 puis la 28 sans grande difficulté et ensuite la 27 : introuvable mais je reste fidèle à ma tactique au bout de 5 mn tchao!!!La suivante c'est la 3 qui vaut cher en point et en sueur car elle est perchée sur un neck basaltique .Sur le sommet je fait un point pour viser la 5 et je dévale la pente avec mes repère mais au col je n'arrive pas à lire la croix (je me crève les yeux sur cette carte!!!elle est illisible....) je grenouille un petit moment avant de comprendre ensuite j'enchaîne 5,10,11 ou je me ravitaille et ensuite 14,6,13,20 sans grande difficulté je consulte le chrono et je décide d'aller pointer la 25 et la 12 avant de rentrer cela doit passer!!!!Quand je reviens vers la 26 , j'aperçois des concurrents mais je commence à être un peu sec, je les suis pour attaquer la 26 mais il me font faire un détour!!!!cela t'apprendras gros couillon et en prenant un chemin en dévers , j'ai des crampes qui viennent me dire bonjour!!!!!
Il faut gérer pour rentrer , la 8, 22, ais je assez de temps pour la 30, et puis l'arrivée :3h26 pour une vingtaine de balises!!!!Jéjé est déjà là Jean Paul arrive 3 secondes trop tard et il prendra une pénalité!!!!!!
Quand aux résultats finaux , on vous tiendra au courant car nous ne les savons pas encore!!!!!!

Aucun commentaire: