mardi 10 juin 2014

Goud à sorti les chaussons du placard


Goud à la manoeuvre de la plaquette
..pour grimper au bord de la Buèges .


On nous surveille


Titi, la grande du Grand
Vue sur la face sud


Il ne jardine pas, il fait de la botanique


Le castellas de Saint Jean de Buège

on nous surveille toujours
regardez les chausons; des modèle comme ça VINTAGE




Le KAILOUxxxx
Après cette jolie matinée, sur la route du retour au bercail, on se fait droper au bord de la route pour un retour en VTT de Saint Martin à Monpel'...
.... et la galère commence:
D'abord le frein arrière de Goud fait des caprices et ne veux pas laisser passer le disque: une purge sera obligatoire, du coup il rentre avec Titi.
Le Grand (je, dans le texte) pars donc vers Saint Martin, mais par la petite piste, qui devient vite une petite trace.
Je reste confiant car je suis un balise, certainement un reste de Festa Trail...
Ça monte pas trop, mais c'est loin d'être roulant: c'est du bon gros calcaire jurassique inférieur!
Bon, on n'abandonne jamais, et je souffle en arrivant sur une "vraie" piste qui descend vers la village, qui soit dit en passant se situe à 2km à vol d'oiseau de mon point de départ.
Bref relâchement, car cette piste est vite jonchée de caillasses de la taille de boules de billard...
Ça roule toujours aussi mal.
Ouf, j'arrive dans des champs!
Mais bon je déchante vite: un troupeau de bovidés de la race Cantal brune avec toute la famille.
Le père, les mères; les bébés et les ados!
Aie demi tour et face à moi des mamans qui rentrent du parc avec les petits... Je prend le vélo sur le dos et me faufile dans le bartasse...
Je regrimpe sur la selle et voilà les adolescente, fugueuses qui arrivent au trot.
Oups, il y en a une qui veut me faire la bise, mais je décline en me cachant derrière un arbre...
Pas myope la génisse: elle me voit toujours. Alors là, je cherche le salut à droite, à gauche, derrière, et décide qu'il se trouve en haut, et pour la première fois de ma vie je grimpe dans un arbre pour me sentir en sécurité, et elle vient juste en dessous pour voir ce que je fait.
1 ou 2 minutes plus tard elle rejoint les autres, et me laisse seul décider par où repartir et fuir. Je regarde le GPS, et comme j'ai pas du tout envie de refaire tout le sentier à l'envers je pars à l'opposé des bêtes, en regardant bien à droite à gauche si je suis bien seul. Bon, il y a bien une génisse de l'autre côté du champs mais elle ne bronche pas.
Je pars bien à l'opposé du troupeau, en espérant bien que la carte du GPS est un peu fausse et qu'il y aura une trace qui descend vers le village: que dalle et demi tour.
Finalement je trouve une trace qui descendra, mais qui s'arrêtera à quelques mètres d'un jardin que je contourne par un grand détour.
Bilan: 1h10 pour un peu plus de 4 km, et ça m'aurait pris 5 minutes par la route!
Le reste sera plus roulant et je serais à la maison 2 heures après, certain de ne jamais reprendre ce chemin, ni à pied, ni à VTT.
Et avec tout ce stress, j'ai même pas pris de photo :(((

et pour finir la trace de la galère

3 commentaires:

dom cachot a dit…

comme quoi etre grimpeur peu etre utile si on n'est pas torero !

Pasto a dit…

Ouais on les connais, celles là....l'arbre devait être surpris quand même... Et pas de selfie sur ce coup là, ce n'est pas de de jeu !!!!

Je pourrais faire des photos de mon bureau mais c'est moins fun quand même !!!

Vendredi midi, grimpe à odysseum au moins on attrape pas de coup de soleil :D)

les caméléons a dit…

le bronzage vélo est pas trop adapté, mais quel plaisir !!!
merci au vieux guide fran"skip"co....