jeudi 17 avril 2014


RAID DES DENTELLES :


Mon 1er raid « long » après une convalescence hivernale bénéfique pour la guérison de cette vilaine tendinite à la crète iliaque qui m'a privé de course à pied pendant 70 jours !!!
La mise en jambes avait cependant débuté par le raid du clos gaillard la semaine dernière avec Prez Dom qui malgré une cheville défaillante avait tenu le choc...

Arrivée tôt sur le lieu de rendez-vous, j'ai plaisir à saluer et revoir tout le petit monde du raid et notamment mes futurs coéquipiers de l’Afrique du sud, les gars d'Arverne, Stef, Seb et François.
Eric et Alex, mes partenaires du jour, arrivent à la bourre, cela fait une bonne heure que je les attends sous le soleil radieux de Cabrière.
Le départ est donné à 15h00, il fait encore bien chaud, je suis dans mon élément !

A la lecture du road -book, on voit bien que le samedi, se profile une longue portion à pied et le dimanche, un VTT qui devrait faire mal aux gambettes...
Eric décide de ne pas laisser passer les options à pied, et comme on le prévoyait, la section est très longue (21 kms et 1000m de D+) et laisse quelques séquelles : Eric ressent une bonne douleur au genou et Alex manifeste quelques signes de fatigue. Pour ma part, RAS, Eric m'a bien soulagé avec l'élastique.
A plusieurs reprises on se retrouve aux transitions avec Benjamin Monier et son équipe mixte composée de Fanny et François (mon coèq d'AFS!!) arrivés quelques minutes avant nous. On se chambre un peu mais tout le monde reste bien concentré....et dans la course, bien qu'à ce moment là il nous est impossible de savoir combien d'équipe mixte sont devant.....

Ce petit jeu du « chat et de la souris » se prolonge aussi la nuit et jusqu'au canyon de la « boulette », ou nos 2 orienteurs déboussolés sont navrés de nous annoncer une sentence qui laisse s'échapper toute espérance de podium : une porte horaire de 22h45 manquées, et 6h de pénalité dans la vue, pour une bonne grosse erreur d'orientation....C'est dur à encaisser mais il faut pourtant continuer de rouler et se fixer un nouvel objectif : parvenir au bivouac avant minuit....


C'est chose faite, on ne traîne pas pour  lancer la « 2 secondes », et préparer les pâtes.
Eric et moi engloutissons notre assiette, alors qu 'Alex y touche à peine, il a mal au ventre et ne parvient pas à s'alimenter correctement...
Après 2 petite heures de sommeil, il faut enfourcher les vélos, on sait que les festivités commencent par un long VTT de 41 kms avec près de 1000m de D+.
Alex accuse vraiment le coup dès le début du trail suivant, il a la tête qui tourne et prend vite du retard, alors je lui propose l'élastique... C'est un grand gaillard d'1 mètre 90 et 85kg !
Je me dis que je vais me fusiller les jambes mais le profil de la section suivante en VTT est plutôt descendant, Eric doit gérer sont genou et la carte, alors je tente...la plupart du temps on est obligé de marcher car après avoir dégringolé 500 m de D-, il faut les remonter droit dans le pentu !

La transition au parc VTT est certainement une bénédiction pour les gars...moi je ne vais pas trop mal, ouf...

C'est une magnifique descente tout en monotrace qui nous rapproche de plus en plus de l'arrivée bien qu'il reste encore du VTT'O et une CO mémo dans le village de Cabrière.
On boucle la course juste à l'heure du repas par grand vent et de nouveau sous le soleil qui nous avait bien manqué l'édition précédente...
Nous ne sommes nullement surpris des résultats et de cette 6ème place en mixte qui fait un peu rager.....
Je suis malgré tout soulagée de ces 18 heures de course sans tendinite...
Merci à l'orga de nous concocter chaque année un programme bien chargé avec la découverte du vaucluse et de ces somptueux paysages...J'en ai pris plein les yeux !
On a pas éte au top cette fois -ci, ce n'est que partie remise ! C'est toujours un plaisir de courir avec Eric qui après une blessure au mollet enchaine avec un genou, fait gaffe la vieillerie te guette !!!  Je ne connaissais pas Alex avant la course, mais chapeau à lui car il a fait preuve de beaucoup de courage même dans le dur !!!
Chris

5 commentaires:

pasto a dit…

Eric, une grosse erreur d'orientation ???

Je me sens moins seul :D)

Bravo à tous !

Dom a dit…

Maintenant que tu donnes dans le tire minet ... il te reste plus qui une étape... c est de leur piquer la carte :-) bravo championne

Dom a dit…

y a quand meem un truc qui m'intrique ... pourquoi sur une photo Eric est à pied et vous en VTT ?

Unknown a dit…

Un Bike and Run !!

Dom a dit…

Et il te laissent courir avec ton genou qui grince ! ;-))
autrement elle allait bien la petite caméléone pour le début de saison ?