samedi 4 janvier 2014

duo trail blanc de l'aigoual 2014 (Dom)

Bon , on recommence les choses un peu plus sérieuses avec le duo trail de l'aigoual
une course de nuit de 12 km et en théorie dans la neige.
mais cette année c'était pas riche de ce coté là !


on est 2 equipes de cameleons  : Votre prez avec Gelso  et Jean Paul avec son pote Phillipe
 

 j'ai gardé en souvenir de mon bain du Cap une bronchite tenace ( qui existait avant le trempage mais ca a pas arrangé les choses )

n'ayant pas trouvé de poumons de secours j'ai au moins pris une paire de jambes de secours au cas ou les miennes tiendraient pas les 2 boucles du circuit.

 l'ambiance est humide et brouillardeuse
 mais on echappe à la pluie qui est tombé toute la journée .

environ 190 equipes au départ .




ca part vite ... un petit groupe se détache et on est dans le second paquet . Mais dès la premiere bosselette je pioche déjà

et Gelso me tend l'élastique salvateur... qui ne sera plus decroché jusqu'à l'arrivée . Avec ce coup de pouce , on se défait petit à petit des autres equipes du groupe . et au train Olivier
 
 me ramène sur la dernière equipe du premier paquet .
Put... ca va vite et l'élastique est souvent bien trop tendu.
D'autant qu'olivier dévale les descentes à bloc (moi je fais le frein moteur ...et ça fait peur ! )

On les recolle mais on plafonne ( normal ! ) et on fera toute la course en élastique juste derrière eux sans jamais passer devant .
Malgré la quasi absence de neige , c'est chaud pour les appuis , d'autant que le brouillard sur les lunettes n'arrange rien ,  je me tord 2 fois la cheville et Olivier aussi dans le sprint final . Mais on apprécie nos éclairages de raid .
On termine 8eme du scratch à moins de 6 minutes des vainqueurs Colombero/Delon et 1 minutes devant Florence Auclair/Thierry Perera qui avait fini bien  devant nous l'an dernier .

Jean Paul termine un peu plus loin 63e au général mais il s'est également bien régalé .
Un petit vin chaud , un petit repas sympa et on redescend de la montagne sous des trombes d'eau .
Les organisateurs ont eu du flair !!! bravo à eux

Bonne remise en jambe ... un peu en surrégime pour moi ... ça décrasse !
mais je comprends pas je crache toujours mes poumons ...

5 commentaires:

la prune a dit…

bravo les jeunes, pour une reprise le classement est pas mal.
Faut voir si l'élastic s'est pas détendu!!!

dom a dit…

meme détendu, je peux te le preter si tu veux pour voir quel effet ca fait derrière speedy gels'o !
;-))

franCO a dit…

pour une reprise c'est une reprise...
Bravo à Gels'O pour avoir fait le moteur
et au Prez pour avoir tenu le coup

Anonyme a dit…

un Prez au bord de l'agonie c'est une 6ème place !!! alors s'il est en forme vous imaginez les dégâts !!!
En tout cas bravo à l'elastic !

Martin

Anonyme a dit…

8ème place ... petite erreur de lecture !