mardi 7 juin 2011

Le gardon.....entre les gouttes !!

Après une expérience à 4, en 2 fois 2 sur les dentelles, nous voilà inscrits sur les méandres, en 4 mixte, où déjà plusieurs grosses équipes sont là..

Avec le Bab, départ à 06h00, et nous arrivons au parc VTT après avoir traversé des trombes d'eau sur l'autoroute...Ca va être chouette !!

Rapides préparatifs avec les coep, on rejoint Oliv' et son pote pompier sur la ligne, les 1eres gouttes d'eau commencent à tomber et Bang, ça ce n'est pas le départ mais un coup de tonnerre terrible, anita nous rappelle qu'il n'est pas prudent de naviguer sous l'orage...pas le temps de réflechir, cette fois c'est parti  ! 12,7 de moyenne, déjà ça part fort, le trail est moins technique que l'an passé et on arrive sur les canoés sur un bon rythme.

Navigation tranquille, nous passons les petits écueils sans problème pendant que certains s'éssayent à la brasse ..la pluie a cessé, on trotte jusqu'aux vélos, transition digne de dom...et on s'envoi la première côte, les relais sont bons, on reste aux petits soins d'anita, je te passe l'élastic, à toi...à moi..

Mais la gym, ça lui manque, alors elle nous fait un très beau soleil avec réception sur cailloux, steph qui faisait l'ouvreur avait pourtant annoncé attention ça gliiiiiiiiissssseeeee !!!
on l'assiste comme on peut (ça donne en gros Vite remonte sur ton velo, tiens voilà du sucre, mais non t'as pas de bosse sur le menton...allez go .go... ) un peu palote tout de même, elle se remet en selle , la co n'est pas loin....

On rattrape le team Carveirac, dont l'un des équipiers imite anita dans une énorme flaque !!! On arrive au parc VTT ensemble, et nous voilà à la CO...steph aux commandes, je me charge d'assister notre fille, les jambes sont lourdes....

steph nous annonce que ça va allez vite... les 4 de carveirac font un 180° sur la 1ere, steph accélère....et prend un chemin trop loin...il rectifie en moins de 4mn, on le saura plus tard, il y aura beaucoup de déchets sur cette 3... Ca descend vers le Gardon, le paysage est magnifique, le bab tente un amorti sur le cul, pas de mal, mais ça glisse encore alors que soleil maintenant tape fort, M..la crème solaire !!

Anita ne veut pas courir les pieds mouillés..qu'à cela ne tienne, là j'ai pied..... steph nous fait suivre la rivière....
au loin, une équipe de 4, aux couleurs des 3D nous salue, en traversant un autre gué bien sec, ..Nous on fait les "warriors", on coupe au plus juste, j'ai de l'eau au ventre, tant pis anita, toi aussi tu sera mouillée...steph passe un peu trop à droite...la carte entre les dents il finit à la nage...

On recolle aux 3D dans la grosse montée, je distingue une fille avec eux ...et mais on est à la bagarre alors ?!

Sur le chemin on les double, faut essayer de faire le trou maintenant, le parc à vélo est évacué en moins de deux ! on a le feu au c...!! Là on rigole plus on appuie, l'élastic est tendu..on regarde si on voit du orange derrière de temps en temps...
Je sors mon arme secrète, le dwich au jambon .... je le partage avec le steph, Bab et anita préfère garder les dents sérrées.... (Nota : la recette pour manger ce genre de chose en roulant à fond sur un chemin caillouteux :Tu fais une grosse boule, tu la fourres dans la bouche et tu maches !!)

Collias est avalé sur les chapeaux de roues, voilà la dernière montée sur le bitume, on s'encourage tous, pas le moment de flancher !!
Cette année ça part à gauche, il y a un parc à velo à l'extérieur du site, reste 800 m de CO sur iof..... on balance tout comme des dingues, la transition éclair, on garde les pompes de vtt, vite ! vite ! on croise les 3D , on accélère encore, ....notre féminine pioche vraiment dans les réserves, steph hésite (mais il est où ce chemin !) on trace tout de même jusqu'à l'arrivée, la ligne est fanchie, ensemble, comme tout le temps du raid avec un esprit d'équipe hors pair ...

Voilà 4 caméléons sur la boite, tout en haut !!!! on va fraterniser avec nos adversaires du jour, ça aussi ça fait parti du raid ! c'est un peu grace à eux que nous sommes dépassé aujourd'hui...

Le prochain c'est Lunas, juste 20 km de plus et une bon dénivelé en plus !!!! j'ai un plan : essayer de suivre franc le plus longtemps possible :d))))

Pasto, raideur heureux !!

PS1 : Encore une remarquable organisation de gard O, des ravitos vraiment biens avec en plus la bouffe géante !!
PS2 : Dans le parc à velo, au départ, à l'arrivée, et même en course ! j'ai rencontré des lecteurs attentifs et discrets du blog... du sérieux rapport de course au plus déjanté les post sont découpés avec détails !!!

12 commentaires:

Dom a dit…

tu vois bien qu'il y a de la place pour tout le monde sur les boites ! félicitations à tout les 4 . ( mais c'est pas une raison pour cabosser Anita )
Et notre Opimpon quelles sensations ? ca m'interesse avant Lunas ...

Stef a dit…

il est était tout perdu le Pasto pour la photo du podium...il savait plus de quel coté se mettre !!

Anonyme a dit…

Pasto, direct tout en haut tu plaisantes pas!
Bravo à tous les 4 vous vous êtes battus jusqu'au bout. Attention çà risque de vous coûter cher en chirugie esthétique!!!!!
Chris.

Anonyme a dit…

Dès le début du récit,je suis,moi aussi,accrochée à l'élastique,bien décidée à le tenir jusqu'au bout de ma lecture,je vibre...je souffre... avec vous 4 en attendant le rush final et..HOURRA...BRAVO à l'équipe Une Drom'adaire qui avoue un gros coup de coeur pour....Mr Splash

Anonyme a dit…

un autre fidele lecteur du 26 vous dit :Chapeau messieurs ..et Madame.On sent que le clan est soudé.La reussite estune juste récompense. FELICITATIONS à VOUS

véronique a dit…

Un recit plein d'émotion, comme le fut votre parcours...
Une super équipe vaut une superbe récompense...
Un grand bravo à vous 4

fat boy team a dit…

Bonjour, felicitations pour votre victoire en mixte!

Juste pour savoir (et si vous l'avez encore), pourriez vous publier dans le récit de course un scan de la derniere carte CO juste avant l'arrivée car je l'ai perdu et j'aimerais bien la revoir pour analyser un peu le chemin entre la 1 et la 2 qui m'a paru etrange.

Merci d'avance!

Un fat boy de la FAT BOY TEAM(cochonou)

Anonyme a dit…

Bravo à l'equipe pour votre resultat. A quand le prochain.....
Le fut de bière est prêt!!!!
Oliv (pimpon)

Anita a dit…

Il est vrai que j'avais une très belle équipe à mes côtés pour prendre soin de moi. On aurait pu s'appeler "3 hommes et un couffin" tellement ils étaient attentionnés. Merci encore pour cette belle aventure et cette 1ère place. Mais comme dit Chris, çà va me coûter cher en chirurgie esthétique à force de me prendre pour une gymnaste que je ne suis plus.
Bonne récup les copains et bon raid à Lunas

pasto a dit…

Salut ls gars du "cochonou"

On va voir ce qu'on peut faire, mais ça doit se trouver un scan de carte !!

A Tcho

Steph, tu l'as gardée ?

Oliv a dit…

Bien les caméléons, félicitations!!!!

FranCO a dit…

C'est moi qu'ai la pression maintenant!
Il va falloir qu'on assure à Lunas...
Je crois que je vais me préparer un Panini mozza, parcequ'avec le Stef j'ai pas le droit aux ravitos.