samedi 2 avril 2011

mardi: petits canyons dans l'aude

je commence à midi par les cascades de Dernacueillette dans les Corbières :
débit sympathique
par contre je me rend compte que descendre en rappel "humide" avec une seule main pour faire de la vidéo ... c'est chaud ... surtout avec un petit lest de 100 m de corde dans le sac !



j'enchaine pas un autre petit canyon, le ravin du Témèzou, sec malheureusement, un départ sympa par un rappel de 40 m avant de manger pas mal de broussailles entre les ressauts.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

semaine humide et descendante pour captain canyon !
que mets tu comme auto bloquant dans tes rappels ?
Martin

CC a dit…

en rappel arrosé , l'autobloquant peu etre un piège mortel et donc déconseillé. En rappel sec, j'en utilise pas non plus et c'est pas bien ! D'autant que je suis sur du ficelou de 8.5 mm tout neuf et donc ca file bien