dimanche 3 avril 2011

Duotrail des dolomites 2011

Le raid des Dentelles de montmirail approchant , il fallait qu'on s'évalue avec Chris pour voir un peu ou on en est tout les 2 physiquement .
On avait donc le choix entre le raid de clos gaillard , mais comme on avait déjà une partie de la troupe caméléons là bas pour montrer le maillot et qu'on voulait manger du dénivelé bien raide , on s'est mis sur le duotrail des dolomites  à Moureze


On part en poursuite contre la montre toute les 30 secondes avec en théorie les coureurs les plus forts en fin ...
Malgré notre absence de reférence sur semi marathon , sur nos résultats aux 3 C ou pour moi ici en 2009 avec Farid , on se retrouve en 3eme position !!!!
1 minute derrière, on a Colombero et Delon (1 er et 11e sur la dernière Sauta Roc. )  
1 minutes devant on a une équipe mixte dont la demoiselle (Delphine Ader ) a l'air d'une bonne coureuse  et Véronique Dhaine nous le confirmera après la course... une grosse pointe de vitesse car coureuse de 1500 et valant environ 37' sur des 10km route .


Nous , on s'est bien chauffé avant car ca démarre raide .

C'est parti . 

Après 20 m, les premières marches pour rentrer dans le cirque de Moureze avec en point de mire la crête de Liausson qu'il faut "escalader" .

 Moins de 5 minutes de course avant de voir passer le train Colombero ... ca fait un courant d'air ! 

Par contre nos poursuivants parti 30' secondes derrière nous ne nous rejoigne qu'à mi pente, signe 
qu'on est parti assez fort qd même .
Chris a tjs un peu de mal avec les départs rapide donc j'ai sorti l'élastique . On reste au contact .. mieux , on en repasse un qui coince avant le sommet.
Sur la crête je me tord méchamment ma cheville fragile ...(malgré une protection que je teste pour Pat de withspirit    mais qui m'a évité une sérieuse entorse ) 

On redescend sur le col de Porte , c'est plein de cailloux , et malgré ma cheville secoué  on se régale à passer les équipes partis devant qui ne sont pas sures de leurs appuis. Vive le raid  ;-))

Remontée de la crête de la Lousse au train ( mode express )avant une descente à fond les ballons dans la lande.

On remet l'élastique pour la dernière grosse difficulté , le mont Mars. Ca monte dur et faut faire des gros efforts pour doubler les équipes devant. j'ai des boules dans les mollets.
A la descente aussi ca bouchonne pas mal et il nous  faut faire qq dépassements acrobatiques .

Encore un faux plat montant sur la piste , je commence à manquer de jus 

alors que Chris monte en puissance.
On double , on double ... 

On finit par revenir dans les chaos du cirque de Mourèze et dans la dernière descente dans les blocs , on recolle puis dépasse enfin l'équipe mixte parti une minute devant ( la miss Delphine est pas trop à l'aise dans les rochers )
on finit donc 1er mixte en 1h 22...  Content

mais aussi 3eme du scratch !  ( à 2 min des second et 12 des premiers )  Donc très content !



Comme quoi la préparation canyons , sources chaudes a plutôt bien fonctionné .

Seul bémol au WE la cheville a vraiment morflé et c'est pas bon à 15 j des dentelles.

Bon les copains , et du coté du clos gaillard il s'est passé quoi ?

.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Toujours aussi impressionnante Christine!!! et toi aussi Mr le Prez, évidement...Bravo à tous les 2! Mayeulle

Anonyme a dit…

début de saison en fanfare pour le duo de choc !
bravo
Martin

Francesco Fellini a dit…

si tu continu comme ça tu va finir par faire peur à Bear Grills...
Il va plus vouloir tourner avec les Captain!!!
Et en plus tu fais ça avec une blonde; je l'ai jamais vu emmener une blonde le Bear. Il était prêt à signer mais là tu place la barre trop haut.
C'est plus Discovery Channel, c'est Eurosport!

Bravi, tutto bene!!!

goudgoud a dit…

le prez , il est affuté comme un coureur cycliste!!!......
Oliv

Anita a dit…

Bravo à vous deux .... pas de soucis pour les dentelles vous êtes au point....
biz et à bientôt...
Anita

Anonyme a dit…

je comfirme notre prez est en forme, comme quoi, çà a du bon de trempouiller dans l'eau chaude!!!
Chris.

Stef a dit…

Bon, Anita, va falloir qu'on tactique serré pour les plier aux dentelles ces deux là...
Je te propose d'accrocher notre élastique au leur, en espérant de ne pas se le reprendre dans les dents, ça risque de tirer trop fort pour nous ...
Moi je savais que Dom serait bon, il miaulait pas mal avant la course, quand à Chris c'est le home trainer qu'elle fait miauler, puis à force de se taper toutes les bosses à Chamrousse, le liausson, de la rigolade !...

Anita a dit…

Inclinaison devant de tels athlètes mon cher Stef....nous ferons ce que nous pourrons. Le principal: prendre du plaisir, ne pas se faire mal et le finir ce RAID....1er long pour moi.
Je vais peut être m'acheter un home traineur finalement....

goudgoud a dit…

Steph et Anita: n'oubliez pas "la force à la bête , l'intelligence à l'homme"ça peut le faire si vous faites marcher le cerveau......
Oliv "mi-homme, mi-bête"

LE FAINEANT a dit…

Salut à tous les mabouls ,il y a longtemps que je vous ai pas lus !!! mais là carrément suis dégouté , je rabale une déchirure puis aprés une entorse cheville !!!! et voilà que le prez avec entorse fait un podium !!! j'en ai marre et en plus je comprend plus ??.Je pense qu'il faut que j'arrête le môl !!! .Bravo à tous et toutes A ++ JO

Anita a dit…

GouGoud je garderai ta citation dans un coin de mon cerveau lorsque je n'arriverai plus à avancer...Merci