samedi 24 janvier 2009

deux caméléons sur l'eau

Dimanche 18 janvier Palavas les flots

Après avoir essayé de modifier le message de Chris en y rajoutant commentaires et photos me voila à tout refaire car je crois que, non seulement je n'ai pas réussi, mais en plus j'ai escampé tout le texte de Chris !!!
Excuse moi Chris mais cette salo..... d'informatic c'est vraiment moins bien que le Kayak ou la CO !

Récit d'un duathlon Kayak - CAP
Après avoir regardé quelques coureurs se gaver de nouilles 45' avant le départ (ça se vomi bien) Chris et moi sommes allés nous chauffer les gambettes avant d'embarquer dans nos bêtes de course respective.
14 heures départ en masse des K1
Je pars sagement et remonte tranquillement les petits jeunes partis comme des avions pour me caler à quelques encablures de Gilles Lelièvre qui est précédé de deux ligneux (on ne joue pas dans la même catégorie avec ces bateaux d'eau douce)
Les K2 ,dont Chris et sont co-équipier, partiront 2' après nous (jamais ils ne nous rattraperont ! ! !)
Aux 4 canaux

Fin de la section Kayak pour le 1er en 29'20'', Gilles Lelièvre en 31'19 , j'arrive en 31'41 à la 5ème place en ayant pris le temps de bien finir ma gourdasse car la CAP se fera le plus léger possible ! Le temps de changer de godasses et me voila 7ème ( et oui, mon petit kayak ne supporte pas les godillots de course) Une petite mise en jambe et je grignotte doucement mais surement mes adversaires directs... Au demi tour Gilles a fait son retard sur les 2 ligneux et déroulera pour terminer en 47'59''. De mon coté je suis alors 4ème et aperçois loin devant le 2ème ligneux ... un petit effort de plus et vois son n° ... encore un petit effort car il se retourne 3 fois (signe qu'il coince) mais l'arrivée est là et il me manquera 18" pour finir sur la 3ème marche...4ème scrath en (50'32")avec changement de chaussures !

Le genou qui jusqu'à présent s'était mis en veilleuse me rappelle qu'il existe et que c'est la 1ere fois que je lui demande un effort violent. aïe aïe aïe ! mais demi heure après tout va bien OUF !

Pendant ce temps Chris et Gilles (club du Grau) mènent les débats en K2 et remontent à grande vitesse les plus lents

L'effort semble supportable




Le retour vers la cale se déroule avec une synchronisation parfaite des pagayeurs
Là c'est un peu plus dur et les joues se creusent...
Ils finiront la portion kayak en 31'00".
Malheuresement pour nous pas de photos de la suite...
Car pendant la CAP, Chris a tracté sont grand camarade pour le plus grand plaisir des spectateurs et autres kayakistes qui ne connaissent pas notre drôle de Caméléonne !!! Cette méthode a une fois de plus été payante car ils finissent 1er loin devant en K2 en 52'48".
Une bonne douche, un thé et une casquette conseil régional clôturera cette bonne journée.

Ce samedi la météo n'est pas la même et ce matin Palavas-Carnon par la mer ça valait le coup mais aussi 5 baignades car si la bête de course est maitrisée sur eau plate, la vague le retourne encore parfois... Le retour se fera contre le vent sur le canal du rhône à Sète et ce ne fut pas de tout repos.
Ce soir pas de CO de nuit - Eole en a décidé autrement !

Chris, encore toutes mes excuses bises
Martin

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci maitre Dom de tout remettre comme ça en état ... tu nous surveille à distance ! ces Blogs c'est pire que les RG .
@+
martin