jeudi 22 janvier 2009

biathlon de Palavas par Chris

Alors que certains Caméléons sont allés chercher la neige, d’autres ce dimanche ont préféré le milieu aquatique….
En effet le club de kayak de Palavas organisait un biathlon, (combiné kayak 6kms et course à pied 6 kms), seul ou en duo.
Une gigantesque casserole de pâtes fumait devant une grande tablée de kayakistes affamés. Comme quoi il n’y a pas que chez les raideurs que les pastas party existent. Seulement c’est la 1ère fois que j’en vois une 1h30 avant la course ! Martin et moi on s’est regardé et on a vite enfilé notre collant et nos baskets pour aller s’échauffer car nous, les pâtes on les a mangées la veille !
Martin a choisi l’option solitaire, moi, le travail en équipe avec le kayakiste Gilles Emérial, responsable de la base nautique du Grau du roi. Le club s’est déplacé en masse avec notamment plein de jeunes qui ont couru le matin.
Je peux donc dire que je sais naviguer sur un bateau de course en ligne ! Bon, heureusement que Gilles tient l’embarcation car sans lui j’aurais déjà la tête sous l’eau !
Le parcours en aller-retour nous a permis de croiser plusieurs fois les K1 partis 2 minutes avant nous. Gilles Lelièvre était à ce moment-là 2nd suivi de près par un jeune, prometteur, et par Martin : et oui avec un genou en moins, Martin s’est reconverti en kayakiste et il a fière allure dans son superbe kayak de mer !
La course à pied n’a pas changé la donne puisque Martin conserve sa 4ème place ( 3ème en V2),monsieur a pris le temps de lacer ses chaussures et de faire un double nœud alors il n’a pas réussi à gratter le ptit jeune, il aurait bien aimé pourtant !
Gilles, mon partenaire, étant un pur kayakiste a un peu plus de mal en course à pied ce qui m’a incitée à lui proposer le « tire-minette ». Ça a fait rire ses copains qui ne sont pas coutumiers de cette technique de course !!!
Au final, on conserve notre 1ère place en k2. J’attends les résultats mais on doit être 6ème au scratch.


Amis raideurs, quand vous aurez les genoux usés par les trails hivernaux, venez ramer ! Sachez que le club de kayak du grau du roi vous accueillera avec plaisir dans une ambiance très conviviale !!!
Pour ceux qui veulent plus d’infos contactez Gilles Emérial : gilles.emerial@wanadoo.fr, ou Pierre Truong, président du club : pierre.truong@agriculture.gouv.fr

2 commentaires:

Anonyme a dit…

un vrai plaisir cette course...j'ai jamais couru aussi vite...
et pis il a de la gueule cet équipage...
a refaire...
a bientôt les caméléons...

gillou "l'élastique"

junespeed a dit…

Avec Chris va falloir rebatiser l'elastique !!!