Le samedi on se retrouve donc les caméléons à boussole ( JP et Loic, Francesco , Steph et moi ) au bord du lac de Cavavère près de Carcassonne . On pose le camp de base avec le camping car de steph et la voiture de JP.
Une bonne brise modère heureusement la chaleur .
Et chacun s'élance vers 16h sur son parcours respectif . ( sauf Loic qui ce premier jour va suivre sagement son père ) ... enfin quand je dis que chacun sur son parcours respectif... tous sauf un ... Moi ! qui me trompe de carte au départ ( après avoir dis à Steph de bien faire attention à çà ! ) et je pars sur le B circuit des H35 et H40...
Je ne me rendrais compte de mon erreur que qd au 2/3 du parcours je retrouve JP et Loic qui partait plus de 20 minutes derrière moi ! Haaaaarrrrg ! Mais bon tans pis je continue ca me permettra de comparer avec Francesco et Steph... sauf que qq hectomètres plus loin après une section de route à vive allure je vise la piste que je dois prendre et en coupant le bas coté herbeux ma roue avant découvre avec stupeur que je ne la dirige pas sur un green de golf mais tout droit dans un petit fossé caché par la végétation ... je prends donc la piste ... mais sur le ventre et à vive allure: service rapide de petites pizzas sur le coté droit du genou à l'épaule et un poignet gauche très douloureux ... je souffre pour finir la course .
Francesco de son coté se bat comme un beau diable sur ces sentiers bien techniques sans arriver à réitérer ses exploit des manches précédentes ,il enlève quand meme la seconde place en H40 et sur le circuit B
Steph décroche aussi malgré qq erreurs la seconde place en H35
et Jean Paul fait 5e en H45.
Ensuite ceux qui sont pas "rapé" vont faire un plouf dans le lac .
Puis on file à Lézignan se poser au départ de la manche du dimanche.
Là la vue , le rosé et la bière nous réconforte un peu
avant qu'on se mette au lit ... au son d'une fete organisé à 200 m de là dans la pinède !
De toute façon avec mon poignet en vrac malgré les anti inflammatoires je dors pas trop bien ...
A 7h30 on émerge au milieu des Cooristes qui mettent en place le circuit et l'accueil . on s'affole pas trop pour le pti dej mais bien vite faut se mettre en tenue car le départ est proche ... Cette fois ci je ne fais pas d'erreur de carte . Les postes à poste sont plus long mais souvent plus roulants faut faire péter les Watts !!!
Je me suis fait un strap monstrueux sur le poignet , c'est pas folichon mais j'arrive à tenir le guidon .
Au final après 1h11 de course je finis 4e des H45 à 4 secondes du 3eme !!!!! Un peu les boules , vu toutes les petites boulettes faites tout au long du parcours ... un seule de moins et c'était bon .
Jean Paul fait 6eme en H45
Francesco confirme son statut de dauphin en H40 , il a fait les bons choix mais sur un circuit qui réclamait en plus de la technique bcp de puissance , il n'a pas pu lutter pour la victoire.
Steph en gros progrès technique par rapport à la veille réitère lui aussi sa seconde position en H35
Loic pour sa première VTT'O se tape le meme circuit que Francesco et Steph ! Il met un poil de plus de temps , 1h15 à peine ;-)) , mais visiblement y a eu un malentendu avec son coach , il n'a pris qu'un demi litre d'eau !!!!
pour près de 3 heures de course , il a rapidement du apprendre à faire le chameau ... mais évitant les pm , il a gagné la catégorie H18 et permis de reconstituer nos stocks de remontant !
De belles courses , du beau temps ... bref c'était bien cool les Corbières!
1 commentaire:
Bravo à tous pour vos exploits à VTT.
Enregistrer un commentaire