mardi 3 juin 2008

LE TRAlL DU CARROUX par jpa

Ce devait être une premiere et ce le fut a plus d'un titre!
Premier trail organisé sur le carroux, habituellement sur 30 km on a rarement plus de 2000 D+ là 2200 a montre polar, lorsqu'on sait que le premier termine en 3h20, a moins de 9km/h on imagine la difficulté du parcour rendu encore plus technique par la pluie présente toute la journée. Par moment on pouvait confondre ruisseaux et sentiers.
Premiere partie, aprés 2km de goudron pour sortir de Mons la Trivalle on saute un torrent par une passerelle et nous voila dans les gorges de l' heric on prend 900 m D+ d'un coup en une heure par un chemin de chêvre. Le "scud" est en forme et loin devant. Aprés avoir passé les 2 premieres féminine "jéjé" me rejoind en haut de la bosse . Mauvaise visibilité en haut du col je manque me perdre. 30 minutes de descente d'anthologie 800 D- sur le village de la colombiere on double une vingtaine de concurents, sur 160 au départ on nous pointe 40 , on retrouve le "scud" qui n'a pas aimé la descente, Eric Anterieux un des favoris s'est fait peur et abandonne.
Deuxieme partie , une bosse de 830 m D+ en 2 temps avec un ravito improvisé par l'organisation . je fais un début hypo et laisse partir le "scud "et "jéjé" la premiere féminine me passe pas bon signe . Sur le plateau 1060 m j'ai froid et j'ai du mal a m'en remettre c'est dommage car le terrain est facile pour relancer la deuxieme féminine me passe, pas bon du tout. Par temps clair la vue doit être sublime . Aprés un malentendu et manque visibilité "jéjé" et "scud" se sont séparés. 600 m D- et nous voila dans le magnifique hameau de l'héric ( par moment on se croirait en corse sur le GR 20) avant d'attaquer la derniere difficulté 230 mD+ dans les chataigniers .
troisieme et derniere partie. 470 m D- en sous bois superbe, (vous l'aurait compris y a rien a jeter dans ce tracé bravo à Cyril Abbal) ceux qui avait les jambes ont du du se faire plaisir, pour moi çà commence à etre long pendant que la troisieme féminine passe.
4h58 je passe l'arrivée "jéjé" en 4h25 et "scud" 4h45.



dés que j'aurais reçu les photos je les rajouterai

2 commentaires:

Anonyme a dit…

yooo , belles tit' bosses tout çà ... meme pas mal aux jambes j'espère !

Anonyme a dit…

Vu le profil, il devrait appeler leur course la course du chameau !
Bravo à vous tous!
team cornez