jeudi 15 mai 2008

RAID O’BIVWAK édition 2008 ( el team Cornez )

Cette année nous avions rendez-vous à Plan d’Hotonne sur le plateau de retord (pas très de loin de Nantua) pour cette 27ème édition du raid o’bivwak.
Malgré les conditions météo particulièrement difficiles de l’an passé à Chalmazel, (pluie, froid, vent…), nous avons quand même décidé de re-signer pour cette année ! Il faut dire qu’on s’en était pas trop mal tiré avec notre 5ème place en mixte sur le parcours B !

Cette fois-ci monsieur soleil était au rendez-vous, une course entière les pieds au secs, même pas un petit franchissement de ruisseau….
Après un départ laborieux avec un cafouillage au moment du report des postes, puis une 1ère balise qui tardait à se montrer, les 17 suivantes ne nous ont pas posées trop de problèmes…
Moment de stress quand on s’est retrouvé à sec de flotte à la 15ème avec un inter-poste interminable…Coup de chance, on a dévalisé un bûcheron sur le point de rentrer chez lui en voiture, et nous voilà repartis le ventre gonflé à bloc.

Après 4heures 34 de course et 26 kms à la montre de Stef, nous voilà arrivés au bivouac, en 5ème position, on installe notre tente, …à côté de Bruno Péan et de sa fille, Anne-Sophie, engagés sur le parcours C !
Epuisée par sa 1ère journée de course avec un papa en pleine forme, notre petite So-So, s’est glissée dans son duvet pour une petite sieste à 17h30 en plein cagnard…
Vite réapparue cependant à l’heure du dîner préparé par son papa au petit soin pour sa protégée !


Au menu, nouilles orientales de chez leader-price en apéro, puis coquillettes cuisson 3 minutes et chocolat noir en dessert avec la tisane, un vrai festin !
A 21h30, bonne nuit !...
A 2h on a froid ! (on est quand même à 1200m dans des duvets ultra légers !)…




Alors dans ce cas-là, il y a une solution, ou plutôt 2 : Poser la couverture de survie sur les duvets, et venir se coller très près de son voisin ! Çà permet de retrouver un semblant de sommeil jusqu’à 5h, ou la traditionnelle fanfare se fraye un passage au milieu des centaines de tentes pour annoncer la sortie des duvets !

Départ à 6h30, pour aller chercher les feuilles de route et tenter d’être plus performants que la veille sur le report de postes…Il faut dire que Bruno nous a donné quelques conseils précieux !

On se tire la bourre avec des équipes mixtes repérées la veille, on pinaille un peu sur les balises très techniques, pour finir au sprint et obtenir le meilleur temps en mixte entre la 19ème et la 20ème balises (4minutes 32 !).
Au final c’est une nouvelle fois à la 5ème place mixte que nous finissons le raid (à croire qu’on a pris un abonnement !) et 22ième au scratch sur le B. Le team Pean termine 7ème dans sa catégorie. (Junior-vétéran) et 92ième au scratch sur le C. Bravo Anne-So, t’es courageuse !!!

Au fait, on n’a pas vu beaucoup de caméléons !...L’année prochaine on organisera un voyage en bus, cela vaut le coup !!

1 commentaire:

junespeed a dit…

Attention un caméléon peut en cacher un autre.