dimanche 25 mai 2008

Les Méandres du Gardons

Ambiance bretonnante ce matin sur les bord du Gardon à Collias ,mais on a évité le pire que nous a annoncé la météo!!!!!!!!






Trois équipes de Msocaméléon au départ du raid long: Lionel et Martial , Thierry et une équipière de charme Véronique ( une excellente traileuse ),et ensuite trois motos (Pierrot ,Jéjé et ludo) et un solex (oliv)........


Le départ est un trail urbain au début puis nature:Pierrot donne le tempo,avant que Steeve(bipbip) du Coorre s'échappe , les caméléons sont devant le peloton;a l'attaque du monotrace,on passe devant pour commencer le tri mais cela suit notamment le team lafuma avec Magali de vaunage aventure qui impressionne!!!!


Redescente sur Collias ou on embarque à trois équipes pour la descente du Gardon.Progressivement les deux équipes s'échappent , mais mes matelots novices limitent les dégâts ,on perdra que deux minutes sans se faire rattraper, mais la meute derrière est impressionnante!!!!!!


On attaque la co mais tous le monde piste la trace car le chemin pour aller à la première est à vue, pour la seconde on remonte un sentier dans un vallon mais cela revient de derrière,on va la deux à cinq six équipes!!!!


Pierrot demande"accélère, on est trop!!!"à l'arrivée sur une piste je met du rythme mais au changement de piste je vois les deux équipes leaders qui arrivent dans l'autre sens????(Ils ont fais un choix différent....)


Après la trois je met de la pression mais j'amène tous le monde jusqu'à la sept ou une équipe s'échappe car elle trouve le petit sentier directement alors que tous le monde essaye de couper en bartassant!!!


Mais on rentre deux avec une autre équipe mais avec la meute aux trousses.....


On attaque le vtt dans StBonnet avec une ruelle pavée montante assez glissante puis en tout terrain ou derrière cela commence à s'éparpiller!!!


On suit une équipe après un passage dans l'aqueduc terrestre on attaque les portages à répétitions(ah JPA les chaussures trop grandes et les pédales shimano......)ou j'ai du mal à garder les talons dans les chaussures, mais surtout il n'y a plus trop de balisage!!!!


On prend une descente et on rencontre un sentier balisé:tous le monde hésite"Lud fonce!!!" bien nous a pris car on est sur le bon chemin mais j'ai des crampes au mollets car le vélo de JPA est trop grand pour moi........


Mais on roule quand même et puis d'un seul coup Lionel et Martial arrive comme des avions de chasse, on les laisse passer puis dans un talus ils coincent (après Lionel coulera un biellon des familles......)


On continue à rouler en passant à Lédénon, le Jéjé est impérial et Pierrot se transforme en "monsieur plus" en me distillant quelques poussettes oh combien bienfaitrice car je n'ai pas desserrer les dents depuis le début et on a toujours une équipe de deux aux fesses!!!


Plusieurs fois sur le parcours,on croise Olivier et son attelle après son opération des croisés qui nous renseigne:on est devant!!!


Sur la fin du parcours au dessus de Collias l'équipe de deux passe à l'offensive, ils attaquent mais on suit ,on descend sur une grande piste vers Collias, on rentre dans le village et on s'aperçoit que l'un des deux se "dandine" . Jéjé : "allez ,c'est le moment!!!"


Sur la"plaque" on revient et dans la cote qui nous mène vers l'arrivée on les passe à l'injection, je me retourne: ils ne suivent pas!!


On gère la dernière descente et voila l'arrivée!!!!!!


Bingo ,on fait le scratch avec quelques secondes d'avance!!!!

Véronique et Thierry font un podium en mixte avec une superbe deuxième place,quand à Lionel et Martial le coup de moins bien les a fait reculer en dehors du podium longtemps en vue.....


Bises et caresses à l'oeil!!!

Oliv




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo à tous , encore de beaux résultats !

ils vont bien ces pti maillots sous la pluie alors !