dimanche 3 février 2008

kikiva ?

ce WE débute le trophée VTT oXCitane

Y aura t'il des Caméléons sur la première manche à Uchaud ?

Bon visiblement çà hiberne un peu ...
j'étais tout seul pour représenter nos couleurs ... enfin non heureusement il y avait aussi Ludo , non pas le Scud ... mais Donnadieu qui courait aussi avec son ancien maillot de caméléon. ca fait plaisir de le voir reprendre les courses ...

en plus les vétérans partant 5 min après les juniors et séniors ( et sur 2 tours de 10 km au lieu de 3 pour eux ) çà m'a donné l'occasion de revoir sur la ligne qq tetes que je connaissais bien au siècle dernier ...

A qq minutes du départ ... un pb de réglage de vélo , ma selle a glissé vers l'arrière ... et j'arriverais pas à la remettre avant le départ... par peur de casser qq chose
Malgré tout en 3eme ligne je prends un bon départ , je suis dans la roue de jean paul Schott qui me trace un sillage confortable ... mais bon je sais bien que ca va tropvite dès la première bosse.
Je manque déjà d'oxygène ... on a pas fait 1 km ! Une autre tete connue me passe juste avant le premier secteur technique : c'est thierry Espinadel qui fait le poisson pilote pour une féminine qui envoie : laurence Lequertier. je descends derrière eux avant de les repasser sur une partie plus roulante . Nouvelle portion technique ... ca virole autour des arbres ... j'ai du mal , je manque de rythme ... faute d'entrainement sur ce genre de sentier ... Rt je me met en surégime pour tenir une vitesse correcte ... bilan dans la bosse suivante je suis sec et thierry et sa protégée repasse en boulet de canon ... je ne les verrais plus ! ( Hé...Chris j'espère qu'elle va faire trop de raids celle là car çà va etre difficile de lutter ! ) je me fais aussi passer par qq autres concurrents ... dur de retrouver le rythme des relances incessantes du VTT pur ...
je roule à ma main ... c'est pas la cata car on est 2-3 à rouler ensemble et on rattrape des séniors partis 5 min devant ... au 2/3 du tour je commence à avoir bien chaud ... zut j'ai perdu ma gourde ... ca va etre régime sec ... un petit passage pour finir sur le terrain de moto cross et on attaque le second tour ... moins de surprise dans les parties techniques ... ca passe mieux malgré le traffic des concurrents à doubler ... A mi tour je commence à revenir sur des gars qui m'avait passé , je rattrape aussi Ludo qui était parti en sénior 2 ... En plus je récupère mon bidon que Marc Maurin en super spectateur m'a récupéré ... Un peu de potion magique ( du sucre glace , j'avais plus de sauce isotonique ! ) et je mets les watts . Haaa ca fait du bien ... y en a un qui s'accroche , je met la plaque , il fait l'elastique ... Je monte les derniers raidards à bloc et dans la dernière il explose complet ... plus qu'une descente , les bosses du moto cross ...

et fin de la séance .... ( 9e vétéran ca va encore pour une reprise )

ben voilà c'était ben bon ... de cracher ses poumons et de se faire mal aux quadriceps ...
(Dom)



bulletin et contacts là :
http://tmbsa.free.fr/images/Evenements/Oxcitane%202008%20inscription.pdf