dimanche 31 mai 2015

Dordogne intégrale

Intégrale... pas tout à fait car pour éviter les tendinites (souvenir douloureux de la dernière) je partage mon bateau avec Nicolas Bourret de Palavas. Nous allons donc nous relayer par tranches d'environ 20km jusqu'à ce que les 130KM soient écoulés.

- 6h30 le cul dans le bateau pour le 1er relais. Je reste sagement dans le groupe de tête (5K1 et 2 K2)

- Petite accélération en fin de relais pour donner le bateau dans de bonnes conditions à Nico et pour larguer les K2 qui semblent limites. Le relais est rapide et Nico  rattrapera très vite le groupe de tête. Frais comme un Gardon il va jouer au cycliste et porter des attaques successives pour casser et fatiguer le groupe (il y gagnera le surnom de Vinokouroff) il lache un K1...

- Au passage du relais suivant ( petit portage pour éviter un gros déversoir) Nicolas Lambert (grau du roi) et Roland Le beau (raideur et kayakiste de haut vol) ravitaillent et récupèrent... j'en profite pour mettre une mine et les lache mais ne parviens pas à larguer le dernier K1 piloté par un allemand qui, fin stratège me colle dans la vague (rien n'y fera... branches basses, rythme varié, contres, gravières... ) 15km/h devant et quand je lui passe le relais 12,5 ... je fais donc tout le travail pour éviter le retour des autres !

- Au relais suivant je dis à Nicokouroff que le Germain est bien entamé et qu'il doit s'en débarrasser !
Aussitôt dit aussitôt fait ! ! !  Nico prend la tête de la course et nous ne la lâcherons plus jusqu'à l'arrivée en 8h11'15''

Le choix du surf ski avec gouvernail trafiqué est un très bon plan. Le 16 de O'Krea donne pleine satisfaction !

Nico Lambert fait une pose alimentation  au dernier ravito et finit cool en sachant qu'il ne reviendra pas sur Roland et l'Allemand (fini 3ème en solo)
Rolland le Beau fait un belle remontée dans les derniers kilomètres et gagne enfin la catégorie solo. Victoire qu'il cherchait depuis de nombreuses participations. Il arrive fourbu avec seulement 5' de retard sur nous !!!
L'allemand qui a craqué un peu sur la fin mais à bien géré. Il mettra 5' à sortir de son bateau plein de crampes ( lui pas le bateau ...)

Belle course à refaire avec un projet Intégrale K2

La vidéo  sur ce lien si j'ai réussi la manip de Goud !

https://youtu.be/eV67ob1qS0M

@+
Martin'eau douce

3 commentaires:

les caméléons a dit…

belle course, et le gp de la montagne vous marquez combien de point??
pour ta vidéo, tu l'as met sur you tube et ensuite tu l'intègres......
moi sur la dordogne je me ferais bien le mascaret plus bas......
oliv

la prune a dit…

Super belle course énorme bravo

Dom a dit…

ca c'est de l'endurance ... ca doit faire mal partout çà ... surtout à la baston ...