dimanche 26 avril 2015

2ème sélectif Océan Racing - Palavas 25 et 26 avril

Après un premier sélectif rondement mené au Pradet en mars me voila sur le 2ème à la maison !
Météo idéale (vagues et vent ) mais une interdiction ou tout au moins une non autorisation de débarquer sur la plage de carnon  nous prive d'un down wind port camargue/Carnon... Ce sera donc une boucle avec Up wind puis down Wind !

mise à l'eau superbe sur l'étang du prévost (crédit Photos Cécile Colchen - Graulandaise)

 Puis tentative de barefoot en guise d'échauffement sur le grau du prévots (échec - trop petite pointure ...)

Échec de barefoot malgré la finesse du bateau

 Échauffement en mer et petite étourderie de Cadet je rentre tardivement vers la ligne de départ fait tranquillou mon demi tour en glissant sur une vague bien pentue en glissant vite alors que le départ est donné dans l'autre sens ! ! ! (un peu volé par des compétiteurs pressés)
Bref à la rue et dans le rouge vif cramoisi dès le début ! ! !
Je me calme un peu et me dit que j'ai deux tours à faire et que ça ne sert à rien de rattraper de suite pour  après ne plus pouvoir pagayer ... c'est donc au rythme et en serrant les dents face à une mer bien hachée que je remonte, remonte, remonte... à la bouée au vent j'ai fais mon retard sur les palavasiens et glisse très bien dans la descente !



 Deuxième tour du même acabit. Je double alors une chilienne ou presque qui est en pleine récup de sa belle perf en raid (elle n'a pas complètement récupéré et en ch... comme une raideuse)

La chilienne à l'arrivée après un  bel effort comme d'hab


Sur le 2ème tour je fais une très belle descente avec des surfs d'enfer, ce qui me permet de doubler du monde et d'arriver juste devant Axel jeune junior prometteur du Grau du roi.







 Je finis 2ème de ma catégorie Homme vieux 4 (cinquantenaire) 10 ème au scratch avec des regrets car .... mais avec des "car" et des "si" on est champion du monde alors : Pas de regret  et la prochaine fois c'est à dire demain en équipage  REGARDE TA MONTRE !

 Dimanche équipage K2 avec mon ami JF Jehl du Grau du roi

Briefing  du K2 (comment se passe le départ aujourd'hui ???)

Mêmes conditions météo voire un peu plus tendues que samedi...
Beau départ cette fois ci avec montre GPS sur sangle de pied et regard bien orienté ...
On est et on restera dans le groupe de tête sur la 1ère montée (Nico Lambert a eu la gentillesse de n'accélérer qu'à la descente) Passons la bouée sous le vent en 3ème position avec 3 bateaux au cul ! Rien n'est fait.
 En remontant on se fait passer par un bon équipage de kayakistes  originaires de la course en ligne ce qui nous permettra de les gratter dans la descente en utilisant notre savoir faire dans les vagues  et donc de reprendre notre 3ème place au scratch  !

Deux podiums pour finir les vacances !!!  c'est bon ! mais ça donne pas envie d'aller travailler pour autant ...

Suite des aventures en Kayak 
c'est
 la DORDOGNE intégrale
 et ces 136KM
 le WE de l’ascension  !




2 commentaires:

Dom a dit…

Bravo Martin , superbe perf !

et bravo a la chilienne kenchi !

les caméléons a dit…

bravo martin waterproof, j'ai préféré resté au chaud à la maison!!!
oliv