samedi 4 avril 2015

Rando alpine au Caroux

Retour au Caroux, et je refais tout seul l'arête Saint Martin, puis le belvédère, une petite traversée sur le plateau froid et venteux pour redescendre le Rieutord.
Je retrouve le sentier de sortie de l'arête des Charbonniers, sa chainette, ses montées-descentes et son balise imparfait.
Faut bien regarder où on met les pieds, et sa demande de l'énergie.
La trace fait 10 km, difficile de dire vraiment le dénivelé cumulé, mais c'est très beau, et très alpin: j'ai marché 3h40.
J'ai juste eu l'occasion d'apercevoir le cul d'un mouflon dans les châtaigniers.
Au retour, j'ai acheté la nouvelle carte des entiers éditée par le CAF de Béziers; elle vaut le coup, avec la couleur du balisage, les difficultés , et tous les sites d'escalade.
J'y retourne quand vous voulez, même pour une petite varappe.



http://www.calculitineraires.fr/serviceweb/carteweb.php?id=511034&zoom=11&type=G_PHYSICAL_MAP

1 commentaire:

Dom a dit…

beau parcours , t'as pas sorti l'appareil photo ?