lundi 19 mai 2014

raid de l'archipel 2014 ( par le prez )

Un raid disputé dans des conditions idéales et bien organisé par la ville d'Agde et les copains d'Agde raid aventure
Ca fait plaisir aussi de retrouver les potes




 j'ai raté les Gelsominette avec myriam ... le départ était trop proche !


On commence par un petit trail  qu'on fait à notre rythme avec JP , les premiers sont déjà loin devant .
C'est sur ca va etre speed !



3 km avant de sauter dans les canoé

j'aurais pour ma part un drole de probleme, avec l'eau que jean paul m'envoie en pagayant dans la figure , je m’aperçois vite que l'eau de l'hérault dans son estuaire est bien salé ...
Ça me brule les yeux et je vais faire la navigation dans les roubines qui suivent avec juste un oeil entrouvert ou les 2 fermés !
heureusement je retrouve la vue pour faire la CO sur photo aérienne dans les dunes . Ca scotche bien !
On va perdre quelques places toutefois car certaines équipes vont couper severe en sautant les hautes barrières du camping au centre de la carte tandis qu'on fait sagement le tour .
mais c'est aussi l'occasion de courir au coté d'oliv et Mike et de croiser pasto  et bab et Myriam et son equipiere
On reprend les canoé pour passer le mole et finir par un petit bout de mer qui nous ramène sur le sable . On finit sur les basques d'Olivier et de Mike

et c'est parti pour une longue section de course à pied  avec d'abord 4 km sur la plage et meme si le sable est quelquefois mou c'est superbe .





on se fait néanmoins reprendre par la premiere équipe mixte "brother ans sister" du MUC . 2 jeunes qui avancent vraiment bien et à qui on s'était déjà frotté sur le raid ORE .



Je sors l'elastique pour soulager Jp qui a pas bcp couru depuis sa chute .
Néanmoins sur les 5 km de piste cyclable qui suive on reste à peu près au contact meme si  j'entends mon JP derriere qui roumègue .

Retour au palais des sports pour une epreuve de tir à l'arc .
La demoiselle met sa premiere fleche dans le rond central , moi je mettrais les 2 en dehors , pas loin mais dehors !
Dis jean Paul ca te dis de refaire un grand tour de piste en course à pied ?
Ben oui on a pas le choix !
On finit quand meme par retrouver nos montures . Le temps de se dérouiller lesjambes et on met du braquet ... Je rate le balisage des la première descente ... on remonte à pied ..Allez on relance .. On commence à gazer , j'ai l'impression qu'on avance bien sur la partie roulante , JP met des gros relais dans le vent . Et on commence à revoir du monde à l'horizon . On va les manger tout cru en montant le volcan y compris nos mixtes moins à l'aise sur le vélo sur ce terrain de scorie volcanique fuyant sous les pneus et grand dévoreur d'energie .
On arrive à la co IOF que je vais attaquer par une entame de course désastreuse en ayant du mal à rentrer dans la carte pendant plusieurs minutes ( alors que de prime abors ca m'avait semblé evident ).

La suite ira un peu mieux malgré qq jardinages pour dénicher les rubalises qui remplace les balises ( ca évite de se faire voler les boitiers par des abrutis mais c'est pas toujours facile à voir ! )
Certes y a du monde qui jardine bien plus mais j'optimise quand meme pas .. la preuve l'équipe mixte va nous remettre 10 minutes dans la vue malgré un retour VTT à bloc qui nous permettra de reprendre encore une place .
Au final on finit 11e scratch .
Olivier et Mike ont fini juste qq minutes devant nous l'épreuve mais un mauvais pliage de la carte CO leur a fait oublier une balise  et ils prennent 30min de penalité ce qui les fait descendre à la 37e place . jute devant Pasto et Bab qui sont 39 eme tandis que Vincent termine 22eme. 
Les gelsominettes s'en sortent brillamment: 66eme au scratch mais surtout victorieuse en féminines !  Bravo les filles !!!

( je rajouterais des photos de l'orga qd elles seront dispo )


2 commentaires:

Franchat a dit…

Bravo les Gelsominettes!
(trop drôle ce nom :))))))

la prune a dit…

bravo a vous tous et toute bonne recup