mardi 13 mai 2014

Boucle en VTT sur les sentiers de la Grande traversée de l'Hérault





Pour la deuxième semaine de vacances, nous avions prévu de faire la Grande traversée de l’Hérault à VTT sur 5 jours en prenant l’itinéraire sud qui bifurque un peu avant Bédarieux et qui va jusqu’à Carcassonne.




Mais comme j’ai fini le voyage à tandem avec les cuisses écarlates suite à une allergie solaire carabinée, il n’était pas prudent de repartir si vite. 

On a donc opté pour une boucle de trois jours, empruntant l’itinéraire nord de la GT34 et une partie de l’itinéraire sud au retour, avec une quarantaine de kilomètres entre les deux pour faire la liaison. 




Malheureusement, la météo n’était pas au plus beau, surtout sur les hauteurs du Haut-Languedoc, mais cela ne nous a pas empêché de passer un bon moment en découvrant ce nouveau mode de locomotion : un peu chargé pour Olivier qui tractait la carriole avec le sac de 17kg, mais beaucoup plus libre pour moi ! Pour une fois que je pouvais attendre Olivier en haut des côtes, ça m'a changé ! C’était un boulet bien calibré pour nous permettre de rouler à la même allure ! 

Encore une fois, nous avions opté pour le bivouac et nous avons eu beaucoup de chance en trouvant sur notre chemin une cabane de chasseur qui nous a fait un balcon bien au sec avec vue sur toute la vallée ! 


Mais pour la deuxième nuit, vu la météo un peu fraîche et le vent qui soufflait bien fort, on a préféré pédaler jusqu’à la Salvetat-sur-Agoût et dormir au chaud dans un petit hôtel, après avoir pris un bon repas dans une auberge ! Le troisième jour, après avoir galéré un peu pour retrouver l’itinéraire sud, on a rapidement modifié l’itinéraire pour revenir sur Bédarieux car les freins crissaient dangereusement : plus de plaquettes à cause de la remorque ! On a donc terminé tranquillement par 30km le long de la voie verte, sur le chemin de l’ancienne voie-ferrée ! 

Bilan du voyage : un peu plus de 210km au compteur, une crevaison, de jolis bleus suite à une bonne gamelle pour moi, des paysages aussi beaux que variés et l’envie de remettre ça au plus vite pour faire la GT34 en entier ! 

Sur le toit de l'Hérault
Le saut de Vésoles
Petit sentier bien agréable de la GT34
Vieussan


3 commentaires:

les caméléons a dit…

bo,bo,bo!!!!
oliv

la prune a dit…

super trot beaux

Dom a dit…

vous etes bien motivé les "jeunes" pour enchainer tout çà , bravo à vous . et en plus tout temps tout terrain . ca va donner les gelsominettes ce WE à Agde !