lundi 19 mai 2014

7 by bike

Pas de raid pour moi, pas de course à pied depuis un bon moment, alors je monte dans le bus à 1 euro pour Ganges ce samedi:
un WE de cyclocross en cévennes...
J'ai acheter une nouvelle carte de l'Aigoual, et j'ai cherché toutes les routes les plus petites et les moins goudronnées pour faire le tour du massif:
Saint Laurent le Minier, Montardier, Alzon, Campestre, l'Espérou, Meyrueis : 100 km et j'ai effacé la trace du GPS.
Dimanche: Meyrueis, chaos de Nîmes le vieux, Vebron, Col de Salidès et GR7, aire de Côte, Valleraugues, Notre Dame de la Rouvière, Saint Martial, Sumène, Ganges et finish pour reprendre le bus à Saint Martin de Londres : 120 km, 9h au total, 6h15 de route, une crevaison, 2800m de montée, 3300 de descente et 1 mal au cul, PLUS plein de photos, qui valent bien mieux que ce long discours:
https://plus.google.com/photos/103445650079755950614/albums/6015234844892996209?authkey=CMSas7_7nM6Vfg

Et j'en profite pour remercier l'inventaire de la bicyclette, Kona qui a fabriqué mon CX orange, les Cévennols qui ont sût construire un paysage superbe, tous les agriculteurs qui cultivent ces terres pour le plus grand bonheur de nos yeux mais aussi de nos papilles, tous les forestiers qui ont planté ces arbres qui couvrent ces montagnes et nous donnent de l'ombre, tous ceux qui résistent pour que ce monde subsiste.
Et il faut du courage pour vivre là haut!
Merci car c'est plus beau que le désert, plus beau que les champs à perte de vue, plus beau que la Toscane, et c'est un paradis pour VTciste...(c'est moins beau comme mot que "free-raod" comme ils disent chez Kona...)

2 commentaires:

Gels'O a dit…

Ça, c'est du weekend qui fait rêver! Dommage que je n'ai pas pu t'accompagner... Magnifiques, les photos!

captain canyon a dit…

superbes images en effet !
Après le comparatif avec la Toscane me parait un peu osé tant les 2 sont différents. mais c'est vrai que les cevennes sont multiples et changeantes à chaque virage .
On dirais que tu commences vraiment à prendre gout au goudron ... du moment qu'il est noyé dans la verdure !