lundi 29 août 2011

WE aveyro lozerien

Retour à la compet donc pour le prez en cette fin Aout .
Un peu seul à caméléonner dans la montagne pour 3 H d'orientation dans les prés et foret aveyronnaises. Le supplice du pic du Pal a du en faire réfléchir qq uns.
Coté raider , y a Jérome des Issy aventures et Franck du Pic saint loup ainsi que qq aveyronnais costauds ...
Coté course à pied je viens sans avoir couru depuis longtemps , car j'ai un tendon d'achille bien irrité depuis un moment .
Pour corser le tout , je suis en train de satisfaire un besoin naturel derrière un mur qd le départ du trail initial est donné . 
Ca commence bien ! 
Heureusement ca part en descente , je remonte donc tout le peloton mais dans la remontée qui suit je commence déjà à piocher. Je grignote  donc au (petit ) train pour prendre la carte en 3eme position juste derrière Jérome. 
Mais la meute est juste derrière . on va courir un bon moment à 2-3ou 4  la plupart du temps je reste à vue avec Jérome . On se tape d'ailleurs un bon bartassage en remontant vers le pic du Pal dans les genets , les ronces et les sapinettes épaisses ... Mauvais choix ! 

La 12 suivante sera pire .
Pierre l'organisateur nous avait prévenu celle là était fine . Et bien sur je suis tombé dedans : 18 minutes pour la trouver qd Jérome ou Franck en ont mis la moitié . Franck me rattrape d'ailleurs sur cette balise . Jérome est loin devant . 
On fait la 13 avec Franck mais ensuite dans la montée avec son mollet abimé , il arrive pas à suivre .  
Sur la 14 je croise Laurent Cebelieu qui repart lui aussi m'a passé sur la 12 .
Je le rattrape au sommet du pic qu'on remonte une nouvelle fois . Je le décroche un peu après la 17 mais il revient peu après la 18 car on change de carte en passant sur de l'IOF ou je peine à prendre mes repères . Je suis pas le seul car on récupère sur la 22 Jérome . On lache Laurent qui jardine la 23 . Par contre j'ai vraiment mal aux pattes et encore plus au tendon d'achille.

Je sais que le retour 27 - 28- 29 va etre roulant et que ca va etre dur. Je m'accroche jusqu'à la 27 mais Jérome commence à me lâcher , Je tente une option par le chemin pour tenter un coup en espérant que les 2 clotures ou une haie à passer ralentiront mon adversaire . Raté, ca passait nickel , il terminera 4e avec environ  40" d'avance sur moi . La troisième marche du podium  étant à 5 minutes devant !
Mais pas de regret , la course était bien sympa et intéressante . Merci Pierre'O !
Petit repas champetre vite avalé et je repars vers la Canourgue pour aller via ferrater un petit coup une des nouvelles via lozériennes.
Après avoir passé le typique  rocher du sabot 




Départ sur le causse pour descendre dans la falaise

La particularité de cette via est un filet à gravir face au vide


avant un long pont de singe précédant la tyrolienne


Il reste un peu de temps dans l'après midi , alors petite exploration de ravin verdoyant


mais j'arrive sur un ressaut vertical  bcp trop haut ( au moins 50 m !!! ) 

je reprends donc la voiture et file sur Mende .


 Petite nuit fraiche sur le causse et sous la tente : 7°  ... et Chipie qui me réveille à 6h30 en aboyant dans mes oreilles lors de sa promenade matinale avec sa maitresse . (Grrrrr )
 grasse matinée  écourté donc j'enquille de bon matin la via ferrata du rocher de Moise . 

Oulà , je l'ai trouvé raide celle là .
Meme les sections du parcours facile sont bien "à bras " . 
J'en garderais qq courbatures.

je resaute dans ma voiture pour escalader  le mont Lozère et aller du coté du pont de Montvert explorer le haut Tarn en rando aquatique. 


Petit WE de reprise donc ...

1 commentaire:

pasto a dit…

Moi je dis , quand on se fait autant chier le WE, c'est pas la peine de le dire aux autres !!! :)))
heureusement que tu as un peu mal à la cheville sinon ...!!???
A++