lundi 6 mai 2013

Raid cahors lot aventure par clerc'o



 Après le raid des dentelles le week end dernier et la rando vtt des moulins mercredi départ pour Cahors nous nous donnons rdv avec Thomas Gayraud pour un dernier entraînement avant la corse .

Nous partons le samedi soir car le parc à vélos est à 50 kms du départ, puis petit resto une tisane et au lit.

8h00 on prend le bus jusqu'au départ canoé.
Ils sont alignés sur la berge et au coup de sifflet c'est le départ .
on joue un peu des coudes pour se mettre à l'eau, on est dans les 10 et on remonte rapidement en 5 ième position mais un choix de trajectoire malheureux nous stoppe et nous regardons filer les équipes.
Uun binôme nous dépasse à bonne allure nous décidons de prendre leur sillage nous ne les lacherons plus sur le 5km nous conduisant au parc à vélos. 

Une bonne transition nous sommes 3ème et commençons à revenir sur les 2 équipes de tête.
Il nous faudra 2km pour prendre la tête. Après 10km nous pensons avoir loupé un embranchement car le marquage est très léger.
Nous faisons 1/2 tour pour vérifier et tombons sur 2 équipes de raid nature 46 dont (maire et lecorre ) nous repartons ensemble mais nous ne réussirons pas à passer la bosse suivante avec eux .
Nous avons fait le trou avec la seconde équipe ce qui n'aura pas servi à grand chose car on loupe l entrée du parc à vélos: petit détour de 200m et 2 équipes en profitent pour rentrer juste devant nous. 

On dépose les vélos et c'est parti pour 12km de CO sur la première balise on repasse 3ème Thomas enchaine bien les balises, sur la 6ième on passe 2 fois à 1m mais on ne la voit pas et on ne connait pas la def "IGUE "( qui connaît?)
Au bout 1/4heure des équipes arrivent, nous voilà dans le peloton et une équipe du coin nous donne la def on bipe, on continuera en groupe avec 2 autres équipes pour les 3 balises suivantes droit dans les côtes
je commence à subir un peu Thomas me tracte dans les parties courantes pour pas perdre de temps
on va attaquer l avant dernière  et il faut encore monterer dans le pentu
Thomas décide de laisser partir les autres et de trouver un passage un peu moins raide pour économiser son coéquipier très bonne idées car on tombe droit sur la balise !
On nous annonce que seule 3équipés sont déjà passé ça nous étonne mais bon on verra par la suite on avale les autres balises et nous voilà au parc à vélos 4 ième . 

Il reste 47 km de vtt et vu notre bonne prestation du matin sur le 1er VTT pourquoi pas aller chercher une place sur le podium.
On attaque en descente et on roule sur le plat pas de moment de répit.
 Thomas est très en forme il me tend la sangle dans les côtes pour pas perdre de temps.
25km je suis à plat à l'arrière je balance une cartouche de gaz mais 300 m plus loin il faut se résoudre à mettre une chambre:  la place sur le podium s envole !
On passera un long moment à enlever les épines (et oui il faut rajouter du produit dans les tubless régulièrement )une équipes en profite pour passer . 
33km on arrive sur la partie optionnelle 8km de plus en vtt suivi d itinéraire sur carte IGN ou 1h de pénalité:  le choix est vite fait
Thomas rentre tout de suite dans la carte et voilà juste devant nous les 4ème, ils nous laissent passer mais pour se mettre dans la roue.
Il sera difficile de les lâcher mais heureusement pour nous la partie optionnelle se termine par une descente un single en pierrier et dévers on va faire la descente au max ( pour être honnête une autre fois je serais descendu à pied).

 Allez encore 5km de route pour rentrer
 on est à fond 3km j ai les jambes en feu un dernier coup de cul je prends l elastique
Thomas relance sur le plat 40kmh et les passages de rond point à l'élastique sont tendus.
Enfin l arrivée , on rentre sur le stade de rugby pour effectuer un tour de piste
pour finir Thomas me propose de la jouer au sprint pour finir entre nous
on terminera côte à côte avec des passages de virage tout en acrobatie

c'est sous la douche qu' on réalisera que c'était un peu risqué de se tirer la bourre en risquant de terminer dans les balustrades 10 jours avant la Corse.



http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/06/1620600-cahors-eric-maire-et-philippe-lecorre-vainqueurs.html

3 commentaires:

Anonyme a dit…

4ème au scratch mais 1er en non Locaux ! ! !
Bravo pour cette course !
carte pas visible pour voir ce qu'est un Igue ?
Bon Corsica ; Vous êtes fin prêts.
Martin'O

clerc o a dit…

Désolé j avais pas la carte pour vous la mettre .
Mais j attends toujours des propositions pour l igue?????

dom a dit…

comme çà j'aurais pensé à un truc en rapport avec de l'eau mais visiblement c'est plutot un petit aven .

En tout cas belle préparation bien tonique !

attention toutefois en corse , les épines sont un pb majeur !!!!