dimanche 8 février 2009

TRANSJU 54km



Au petit matin,j'attends mes potes pour aller de l'autre coté du lac:dans le Jura!!!!!mais il neige depuis vendredi soir,cela promet....

Le voyage est un peu périlleux mais nous voilà a peu près 500 pour ce 54km, les coureurs du 76km sont partis 1h45 avant nous et nous allons rattraper le train en marche après les Rousses mais au milieu de la foule vers le 600ième courreurs:donc obliger de mettre les warnings!!!

Le départ se passe bien et nous sommes une vingtaine à se détacher avant de rentrer dans le trafic!!!!





u bout de quelques km je perds pied dans la foule et les cadors me larguent!!!!je fais ma transju tous seul à doubler les "76", mais j'ai les supers skis:supersoniques!!!!cela compense le terrible mal aux épaules et aux bras dû a cette poudreuse!!!!Dans le Risoux ,un russe m'enfume mais il faut gérer!!!!A Chapelle des bois ,je suis dans le dur,mais ma glisse me donne le moral car avec le vent dans le pif :c'est duraille!!!!le dernier gros talus à pré Poncet,je le monte tranquille car après le parcours est plutôt profil descendant!!!Je met encore les clignotants et j'essaye de skier avec du rythme pour prendre de la vitesse et j'arrive à reprendre un concurent :je fini bien mais essoré:3h21, 13ième, à 25 mn du premier!!!!

Une belle journée de ski!!!!!!


bises et caresses à l'oeil

Oliv


2 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo à notre roi de la glisse !!!

Anonyme a dit…

on a testé la poudreuse aussi sur l'astragale à Chamrousse: coton!...
l'avantage, c'est qu'il n'y a pas foule, pas besoin des clignotants!la différence c'est qu'elle fait 9 kms!...
biz!