dimanche 23 novembre 2008

foulées d'automne ( Dom )

Bon d'accord on est loin du raid ... les lotissements de saint Jean de Védas comme évasion , y a mieux.
Mais comme préparation pour la dernière manche des 3C , c'est ce qu'il me fallait , je pense.
Au niveau des choix tactique c'est plus simple , juste: je monte sur le trottoir ou je fais l'extérieur par la route ?... ou la voiture mal garé je la prend par la droite ou par la gauche ? Pour le reste faut essayer de rester le carburateur ouvert au maxi pendant 10 km.
Comme on part avec le 5km ca décolle "vite" . Au bout de 200 m , je me fais déjà doubler par une seringue . Je m'affole pas faut pas que je sois trop en surrégime . Après 2.5 km , une seconde seringue me double ... Ca m'agace , je la colle un peu avant qu'elle bifurque sur le 5 km ...Ha oui , une seringue ... tu sais pas ce que sait ? bon ben ca fait entre 1m70 et 1m 80 , ca pèse dans les 40 kg , c'est souvent avec une queue de cheval blonde et ca a entre 17 et 25 ans .
Mais la course continu 3 eme km, je regarde ma montre 11'52 , je suis content, 15 à l'heure sans entrainement, meme si je tient pas jusqu'au bout , ca me donne un rythme correct... 4e ...5e :4minutes tjs dans le rythme , mais la corde se tend , le point de coté se précise et les douleurs se réveillent...ca se confirme , je passe au 6e en 23'58 . Et manque de bol le suivant est essentiellement montant et vent dans le nez . En plus je suis entre 2 paquets celui là de kilomètre je le ferais en 4'32.
On m'annonce 50e mais ca revient de derrière .
Je m'accroche et ca me permet de revenir autour des 4' au kil .
Je perd finalement 2 places sur les 3 derniers km et je termine à l'arrach en 40'25" .
Pas si mal finalement sur ce parcours pas plat ...
maintenant restera à enchainer derrière une heure de VTT ... et çà c'est une autre histoire !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

T'as quand même du te sentir léger sans le tire-minette !
Bravo !
Stef

les caméléons a dit…

je préfère courir après les balises;)

Anonyme a dit…

mais t'es fort Dom, t'inquiète pas...au fait si tu vas faire la "reco" VTT à Calvisson un de ces jours, j'ai perdu aujourd'hui sur la 1ère moitié du parcours mon "repousse-chien", c'est un petit boitier gris qui tient dans la poche. snif, chui malheureuse et de nouveau terrorisée par nos amis les bêtes...
Chris