lundi 11 août 2008

Raid canéo ( par Chris )

C’est fatiguée et avec seulement 1 ou 2 ampoules aux pieds que je suis rentrée jeudi dernier du raid canéo !
C’est difficile pour moi de résumer en quelques mots ces jours d’aventures intenses que j’ai partagé avec les lozériens. Ces 3 bonhommes sont des êtres exceptionnels tant par leur niveau impressionnant, notamment en vtt, que par leur gentillesse, leur discrétion, leur solidarité et leur esprit de compétition (ils ne lâchent rien) !
On a su tous les 4 tranquillement, passer la barrière des 4 jours sans dormir (ou presque)



, en enchainant les épreuves et en assistant, surpris, à l’hécatombe de certaines équipes….Ensuite grâce aux encouragements et au soutien de vous tous, on a tenu le coup jusqu’au bout n’osant croire au résultat du classement provisoire qui semblait se confirmer au fil des jours….Je témoigne que mes 3 coéquipiers ne s’en vantent pas mais ils sont vraiment les plus forts !
Que dire également du dévouement de Fredy (la femme de laurent), et d’Audrey(copine de Benjamin), qui ont assumé la lourde tâche qu’est celle de l’assistance…Elles n’ont jamais flanchées et malgré la fatigue elles ont toujours gardé le sourire !...Stef était à nos côtés (en tant qu’accompagnant), il nous a soutenu, s’est occupé de toute la partie mécanique, mais également de sa petite femme….Il est fatigué aussi !!!!
C’est mon 1er grand raid, et j’espère pas le dernier….



Merci à toi Dom que j’ai vu débarquer à l’improviste au jour 10 à Collias à 11 h du soir alors qu’on avait commencé la journée à 5h(grasse mat !) par la descente de l’Ardèche en Kayak,(35KMS), puis 40 KMS de VTT jusqu’à Tharaux, puis 3h de spéléo avec les rappels les étroitures etc, puis 20 kms de marche-orientation dans le canyon des concluses, puis les 30 bornes de VTT jusqu’à Collias !
Je venais de connaître un passage un peu dur au niveau de ma forme physique, et ta présence m’a redonnée du baume au cœur…

C’est avec le sourire et une immense joie que nous avons franchi la ligne d’arrivée à Marseille, après une dernière épreuve et pas des moindres, puisqu’il s’agissait de faire le tour des iles frioul en kayak, 21kms sur une mer formée ce qui rendait la navigation difficile !...
Nous sommes fiers de notre 2ème place plutôt inattendue derrière l’équipe WILSA emmenée par Karine Baillet qui disputera prochainement les championnats du monde au Brésil !



Merci encore à tous ceux qui se sont mobilisés et qui nous ont encouragé tout au long de cette épreuve…
Laetitia, de l’association Lozère sport nature a raconté au jour le jour nos péripéties, qui sont sur le forum du site « lozère sport nature ». Merci Laeti pour ton soutien !


Un coucou aux copines du MUC qui ont suivi toute la course et qui n’ont cessé de m’encourager !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

chapeau bas grande dame!!!
repose toi bien pour la fin de tes vacances et à bientôt pour de nouvelles aventures
Oliv

Anonyme a dit…

Félicitations pour cette grande perf! Tu entres dans la cours des grands par la grande porte. Bravo!
Philippe(MUC)

Anonyme a dit…

Bravo Chris ! les raids "à la journée" vont te sembler un peu fades !!
Thierry

Anonyme a dit…

Bravo à toi, tes co-équipiers et tes assistants... les raids comme la vaunage le 21 sept ne seront que des sprints pour toi et tu vas nous mettre minables... enfin , on pourra toujours essayer de se faire tracter ! bises à toi et ton homme et @+
Martin

donnadieu a dit…

Et bien que dire de plus lorsqu'on est impréssionné ...

milles félicitations

Ludo
www.team-raid.com

Anonyme a dit…

Chris, t'es la meilleure!
Fallait s'accrocher à ces 3 gaillards, fallait la traverser la France, et bien c'est chose faite, et bien faite...et avec quel brio!
Une petite pensée pour Steph, qui va bientôt se spécialiser dans l'assistance "des raideurs/raideuses au long cours" ???....Son sens de la mécanique et de la débrouille sont un immense atout pour tous ceux et toutes celles qui ont mis, mettent et mettront leurs matos entre ses mains!!!
Biz et profitez bien des vacances pour refaire le plein d'énergie!
Mayeulle

Anonyme a dit…

Brava, brava
une grande raideuse est dans la place....
J'ai finalement compris a quoi te servent les heures d'entrainements:
à t'amuser alors que les autres en bavent.