dimanche 30 mars 2008

WE end de folie acte 2 (29-30 Mars)

Place aux vététistes orienteurs pour l'acte 2

avec les manches varoises du challenge national de la FFCO



première étape samedi au pied des maures dans un environnement superbe


Sous un soleil quasi estival Francesco commence son récital en H40
s'oriente bien ...
roule propre


et finit fort

Grace à son flair , il dejoue les pièges à l'inverse du favori qui lui se fait pieger dans le final et termine premier avec une poignée de secondes d'avance.

(il en profite pour refaire son stock de rosé de provence )

voir son résumé sur : http://mso3408ffco.blogspot.com/2008/03/nationales-o-vtt-29-et-30-mars-2008.html



Christophe aura aussi un peu de mal sur le final retord de son parcours et termine 11e

Pour moi c'est l'entame de course qui est moyenne , du mal à rentrer dans la carte , puis un ou 2 petit 180° pas long mais suffisant pour perdre à chaque fois de qq dizaines de secondes .

Après je trouve le rythme et bon gré malgré je me hisse sur la 3eme place du podium H45

On file ensuite à Régusse dans le bas verdon . Après une nuit dans un beau gite ( la tente ca me disait trop rien en cette saison ... et vu le 1° au petit matin , je ne regrette pas ! )

changement de décor , un plateau calcaire couvert d'une foret basse .

Pour moi ce ne sera pas une bonne journée , on commence à s'échauffer sur la route puis on rentre dans la foret . On a pas fait 50 m que je prend un vol sévère quand j'accroche un grillage bas caché en partie par la végétation ... Aie ... Du vernis en moins un peu partout , une hanche et un mollet douloureux et un index qui a pas aimé du tout le contact avec le sol .

bref pas des conditions idéales pour courir sereinement ! En plus de nouveau j'ai un mal de chien à rentrer dans la carte ... avant de la perdre ...la carte ! dans une descente cahotique . Je cherche pas les balises ... mais la carte...

Ensuite je finis par aller mieux mais difficile d'embrayer à bloc avec le coup que j'ai pris dans le mollet . Au final malgré une petite perte de boussole je finirais 4e à 1 minute du 3e ... médaille en chocolat ! J'ai fait 3 balises avec Francesco ... il le joue tranquille et sur de lui ... fait pas d'erreurs pénalisantes et s'impose de nouveau !!!

Un grand bravo !!!!

(Il a fait son trou dans le milieu VTT'O maintenant ! )

Christophe malgré aussi quelques catastrophes en série : chute , casse de chaine , bartassage fait mieux que la veille en décrochant la 7e place des H40

mais il pouvait faire mieux ... dans la série cata ... on a retiré un très beau clou forgé de 2 centimètres de son tubeless à l'arrivée !

Mais bon maintenant Francesco à la pression , il va lui falloir continuer le challenge national pour garder sa place dans le trio de tete !

Aucun commentaire: